Xbox Games with Gold : les titres offerts en octobre

Microsoft a publié en fin de semaine dernière la liste des titres offerts en octobre aux titulaires d’un abonnement au Games with Gold. Elle réserve de bonnes surprises aux fans de la marque.

Comme à ses habitudes, la firme de Redmond a choisi de répartir les titres offerts en octobre en deux salves différentes histoire de faire durer le plaisir et il ne sera donc pas possible de profiter de tous ces jeux à la même date. Difficile évidemment d’être surpris puisque la marque procède de la sorte depuis plusieurs années maintenant.

Xbox Game Pass

Il faut donc croire que le célèbre proverbe ne ment pas. Les habitudes ont en effet la vie dure.

Gone Home et The Turing Test sur Xbox One

Du côté de la Xbox One, les abonnés au Games with Gold ouvriront donc le bal avec Gone Home, un titre positionné sur le segment de l’aventure narrative, le tout avec une ambiance très particulière et suffisamment riche pour vous donner envie de vous immerger totalement dedans.

Ensuite, à partir du 16 octobre, ils pourront enchaîner avec The Turing Test, un titre faisant la part belle à la réflexion et à l’aventure, avec une ambiance rappelant un peu ce que propose Portal.

Les propriétaires de la Xbox 360 ne sont pas oubliés non plus et ils débuteront ainsi le mois avec l’incontournable Rayman 3 HD pour le finir ensuite avec Medal of Honor Airborne.

Rayman 3 HD et Medal of Honor Airborne sur Xbox 360

Bien sûr, les titres offerts le mois dernier ne vont pas tarder à disparaître de la boutique pour leur part et il vous reste donc encore peu de temps pour pouvoir les télécharger. Pour rappel, le mois dernier, Microsoft offrait Forza Motorsport 5 et Oxenfree sur la Xbox One, et Hydro Thunder Hurricane et Battlefield 3 sur la Xbox 360.

Du coup, si l’un d’entre eux vous a sérieusement tapé dans l’œil, il sera sans doute préférable de vous dépêcher de le récupérer.

Pour résumer :

  • Gone Home (Xbox One) : du 1er au 31 octobre.
  • The Turing Test (Xbox One) : du 16 octobre au 15 novembre.
  • Rayman 3 HD (Xbox 360) : du 1er au 15 octobre.
  • Medal of Honor Airbone (Xbox 360) : du 16 octobre au 31 octobre.