Xbox Games with Gold : les titres offerts en septembre 2020

C’est la même rengaine que l’on attend en tout début de mois pour les possesseurs de Xbox One : quels seront les jeux proposés “gratuitement” par Microsoft pour occuper les tristes jours de grisaille qui accompagnent le début de l’automne fatidique.

Les abonnés Xbox Live Gold et Xbox Game Pass Ultimate pourront télécharger cette nouvelle sélection de titres disponibles ce mois-ci et les garder au sein de leur ludothèques aussi longtemps que durera leur abonnement.

Une manette de Xbox

Crédits Pixabay

Le fun pour tous

Le gros jeu de cette semaine est sans nul doute Tom Clancy’s The Division – ce third-person shooter en jeu-service disponible tout le long du mois de septembre prend place dans un Manhattan post-apocalyptique où guérillas et mercenaires solitaires se mènent une guerre sans merci et permanente :

New York a basculé dans le chaos, vous devez reprendre la ville. Ce jeu de tir en ligne combine une personnalisation poussée inspirée des RPG et des combats tactiques remplis d’action. Découvrez une longue campagne en coopération, affrontez d’autres agents et débloquez des équipements à la pointe de la technologie pour remplir votre objectif : protéger ce qu’il reste de la civilisation pour que l’espoir puisse renaître.

The Book of Unwritten Tales 2 est le deuxième titre Xbox One de cet mois ci ; disponible du 16 septembre au 15 octobre, cette parodie de jeu d’aventure fait la part belle à l’humour sous toile d’heroic-fantasy.

La légende l’avait annoncé. Les prophéties l’avaient prédit. Les Élus avaient décidé d’y croire. La saga d’aventure fantastique parodique se poursuit dans les Games with Gold de septembre ! Découvrez une nouvelle aventure point-and-click parodiant les grands classiques de la fantasy dans le monde déjanté d’Aventasia grâce à cette épopée durant plus de 20 heures et aidez ses personnages excentriques à accomplir leur destinée.

À partir du premier jusqu’au 15 septembre, de Blob 2 se fera seul représentant de la Xbox 360 pour le mois de septembre et tout comme son prédécesseur proposera de repeindre la ville de toutes les couleurs dans une ambiance aux sonorités diverses et variées. Enfin, le jeu d’aventure parodique à la troisième personne venu tout droit de la Xbox première du nom Armed and Dangerous cloture le bal à compter du 16 septembre, jusqu’au 30.