Xbox : Halo Infinite sera « le jeu que vous méritez »

Chaque console a ses propres exclusivités, faisant office de gros arguments pour amener de nouveaux joueurs sur une plateforme. Nintendo brille depuis plusieurs années avec des franchises comme Mario, Zelda, Super Smash Bros., Donkey Kong, Splatoon… Pour Sony, sa PlayStation est ultra populaire grâce à God of War, The Last of Us, Uncharted, Days Gone… Du côté de Microsoft, les propositions inédites sont un peu moins nombreuses mais la Xbox peut compter, depuis la première génération, sur un héros emblématique : Master Chief. Un personnage de l’univers Halo aux millions de fans dans le monde.

Malheureusement, le prochain opus en date, Halo Infinite, fût reçu froidement à sa présentation. La faute a des graphismes jugés comme datés et indignes de la Xbox.

Crédit : Xbox Game Studios

Halo Infinite a été repoussé mais sur son blog, le développeur rassure : il sera « le jeu que vous méritez ».

Halo Infinite est attendu comme la vitrine d’une Xbox Series X/Series S déjà populaire

La Xbox Series X est en rupture de stock dans le monde, même si sa déclinaison sans lecteur et moins puissante, la Series S, est encore disponible. Au lancement de la machine, les joueurs s’attendaient à mettre la main sur Halo Infinite. Malheureusement, le jeu a été repoussé. Mais le studio de développement rassure, expliquant sur son blog que « 2021 sera une année charnière pour la franchise Halo ». L’occasion de confirmer que Halo Infinite sortira à l’automne 2021.

Le studio reconnaît que « l’attente a été compliquée » et « assure que l’équipe souhaite que le jeu soit le plus rapidement possible entre vos mains, mais souhaite vous offrir quelque chose d’unique… Le jeu que vous méritez ». Bien conscient que beaucoup de joueurs ont été frustrés de ne pas jouer à Halo Infinite en acquérant la Xbox Series X/Series X, la note remercie les fans pour leur patience, compréhension et soutien.

Le studio se veut également reconnaissant envers « la communauté Halo et vos vifs encouragements ». Pour les développeurs, ce soutien a été nécessaire pour booster la production, précisant que « l’équipe s’est beaucoup améliorée et a hâte de vous en montrer plus ».

Un message qui aura de quoi rassurer les fans de Halo !

Mots-clés halo infinite