Xbox Infinity : le vrai nom de la Xbox 720 ?

La Xbox 720 ne sera pas forcément la Xbox 720. Rien ne dit effectivement que Microsoft retiendra ce nom pour désigner sa nouvelle console de salon. Si l’on en croit les sources de Forbes, la firme de Redmond aurait même opté pour un nom beaucoup plus branchouille, et carrément plus classe, à savoir… Xbox Infinity. L’information est évidemment à prendre avec des pincettes mais il faut avouer que cette idée aurait du sens. Le meilleur reste à venir puisque le site est également parvenu à mettre la main sur d’autres bruits de couloir touchant cette fois au contrôleur de la console, et donc à sa manette… Tout est évidemment expliqué dans la suite de l’article.

On commence avec cette histoire de Xbox Infinity. Pour faire simple et aller directement à l’essentiel, la rumeur est partie d’une image postée sur Reddit et Twitter, image sur laquelle on voit très clairement apparaître un hashtag nommé “#XboxInfinity” et qui s’accompagne d’une mention assez sympathique : “Infinite entertainement. Infinite possibilities”. Plutôt classe, c’est certain, mais ce n’est pas tout. Non, en réalité et comme indiqué un peu plus haut, une Xbox Infinity s’inscrirait à merveille dans le catalogue de Microsoft. Pourquoi ? Tout simplement parce que le symbole de l’infini est en réalité un “8” couché à l’horizontale. Un “8”, comme dans “Windows 8” ou encore “Windows Phone 8”.

Xbox Infinity

L’image publiée sur Reddit et Twitter, avec ce joli “8” couché et ce hashtag sans équivoque : #XboxInfinity.

Toutefois, il y a comme une ombre au tableau, une ombre qui se présente sous la forme d’une autre image envoyée à Forbes par une source basée cette fois à Seattle. Une image qui n’a absolument rien à voir avec la précédente et qui n’a aucun lien avec l’infini, ni même avec le “8” évoqué précédemment. Le truc, évidemment, c’est que cet autre logo semble mieux s’inscrire dans la nouvelle identité visuelle de Microsoft. Une nouvelle identité visuelle qui devrait prochainement s’étendre à Bing, à Skype et à… la Xbox.

Xbox Infinity : vers un contrôleur similaire à la Dualshock 4 ?

Okay, et sinon, pour le contrôleur de jeu ? Là, c’est nettement plus intéressant parce que ces nouvelles rumeurs émanent apparemment d’une source interne, et donc d’un employé de Microsoft. La manette de la Xbox 720 / Xbox Infinity se rapprocherait pas mal de celle de la Xbox 360, avec quelques modifications assez intéressantes comme l’intégration d’une surface… tactile. Exactement comme sur la DualShock 4, donc. De ce que l’on sait, cette zone pourrait être utilisée en complément du Kinect 2 et elle permettrait finalement aux joueurs de s’immerger encore un peu plus dans leurs titres préférés.

Pour finir, on peut ajouter que si Forbes a contacté Microsoft pour tenter d’en savoir plus sur la question, la firme n’a évidemment pas souhaité commenter ces nouveaux bruits de couloir. Le contraire aurait de toute façon été très étonnant, non ?

Xbox : l'autre logo

L’autre logo de la Xbox, obtenu là encore par Forbes.