Xbox : le Project Scorpio sera dévoilé le 11 juin

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle importante. Le genre de nouvelle à faire frémir le gamer qui sommeille en vous. La firme tiendra une conférence de presse spéciale le 11 juin prochain durant l’E3. L’événement se focalisera sur une console capable de faire tourner des titres en 4K : le très attendu Project Scorpio. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’invitation envoyée à la presse.

L’invitation en question comporte en effet un visuel présentant la carte mère d’un appareil. La mise au point est faite sur une puce sur laquelle apparaît le logo de la Xbox et une mention faisant allusion à de la 4K.

Xbox Project Scorpio

La Project Scorpio sera visiblement présentée le 11 juin prochain.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais les consoles actuellement présentes au catalogue de la marque ne sont pas capables de faire tourner des titres dans cette définition. Elles se limitent en effet au Full HD.

La division Xbox tiendra une conférence de presse le 11 juin prochain

Il n’y a donc pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’une nouvelle console sera dévoilée durant l’événement.

Microsoft a aussi insisté sur le fait que cette conférence de presse n’aura pas lieu aux horaires habituels. Contrairement aux années passées, elle se déroulera en effet le dimanche précédant l’ouverture de l’E3. Il faudra d’ailleurs veiller un peu pour découvrir les nouveautés annoncées durant l’événement puisque la conférence démarrera à 14 heures à Los Angeles et donc à 23 heures à Paris. Le lieu ne change pas en revanche.

Une fois de plus, la firme a effectivement décidé d’organiser son événement au Galen Center.

Le Project Scorpio devrait être la star de l’événement

Le Project Scorpio fait parler de lui depuis un moment, mais l’existence de la console a été confirmée lors du dernier E3. D’après les informations dont on dispose, elle devrait être beaucoup plus puissante que les Xbox actuelles. En contrepartie, elle devrait aussi avoir un positionnement plus premium et être ainsi proposée à un prix plus élevé que ses cousines.

De combien ? Toute la question est là, mais personne n’a la réponse pour le moment. Certaines sources pensent qu’elle sera proposée à un prix équivalent à celui de la PlayStation 4 Pro. Dans les faits, ce n’est pas garanti.

Mots-clés microsoftxbox