Xbox : le streaming sur Android va s’ouvrir à plus de pays en 2020

Le Xbox Game Streaming profitera à bien plus de pays en 2020. De quoi ravir les joueurs dont les pays ne figuraient pas dans la liste initiale dévoilée par Microsoft.

Le Xbox Game Streaming et le Project xCloud font partie des dernières innovations dans le domaine du jeu vidéo. Comme leurs noms le suggèrent, il s’agit de services qui permettent de jouer à distance. Leur principale différence réside dans le fait que le Xbox Game Streaming permet de streamer à partir d’une console Xbox, alors que le xCloud est conçu pour jouer à distance à partir des serveurs de Microsoft.

Crédits Pixabay

Dans les deux cas, on peut jouer en mobilité sur un smartphone ou une tablette, ce qui rend le concept très pratique et idéal pour les joueurs qui ne souhaitent pas rester assis devant leur téléviseur.

Le mois dernier, la firme de Redmond a annoncé qu’il déploierait les versions preview Android de xCloud et Xbox Game Streaming dans plus de pays en 2020. Cela semble maintenant se confirmer.

Une disponibilité dans plus de marchés

En plus de l’Inde, du Canada, du Japon et de l’Europe occidentale, pour ne citer que ces territoires, le Xbox Game Streaming sera donc bientôt accessible dans d’autres régions. Rappelons que ces pays figurent déjà dans la liste que Microsoft a récemment rendue publique.

En Allemagne, il serait même déjà possible de jouer en streaming sur un appareil Android à partir d’une console Xbox. Comme le note Android Central, il y a quelques jours encore, le service n’était pas accessible dans ce pays de l’Europe, mais maintenant, la situation a visiblement changé.

Un lancement international imminent ?

Android Central affirme cependant que xCloud n’est pas encore disponible en Allemagne. Mais compte tenu du fait que le Xbox Game Streaming y est déjà accessible, le service de jeu en nuage ne devrait plus tarder à faire son entrée sur le marché allemand. Ce déploiement signifie peut-être également que Microsoft est prête à lancer ses nouveaux services à l’échelle mondiale.

En attendant de savoir si notre pays fait partie de ceux qui pourront en profiter au cours des semaines, voire des jours qui viennent, notez que pour jouer confortablement quand on utilise le Xbox Game Streaming, il est nécessaire de disposer d’une infrastructure réseau domestique assez performante. Autant mettre à jour ses vieux équipements internet pour bénéficier pleinement du service lorsqu’il sera disponible.

Mots-clés xbox