Xbox Live Gold : les jeux offerts en décembre

Microsoft vient de publier la liste des titres offerts en décembre aux titulaires d’un abonnement Xbox Live Gold, avec de très jolies surprises dans le lot.

Tout comme son principal concurrent, Microsoft propose un programme spécial réservé aux détenteurs d’une Xbox 360 et/ou d’une Xbox One. En échange d’une certaine somme d’argent, ces derniers peuvent rejoindre le Xbox Live Gold et mettre ainsi la main sur de nombreux jeux gratuits chaque mois.

Jeux Xbox

Microsoft vient de publier la liste des titres offerts en décembre aux titulaires d’un abonnement au Xbox Live Gold.

Les titres offerts changent tous les mois et la firme vient précisément de lever le voile sur les jeux offerts en décembre.

Xbox 360 & Xbox One : les jeux offerts en décembre

Attention cependant, car contrairement à Sony, tous ces titres ne seront pas disponibles à partir de la même date. En réalité, leur lancement va se faire en deux salves différentes. La première est programmée pour le 1er décembre, la seconde pour le 16 décembre.

En attendant, Microsoft n’a pas fait les choses à moitié et cette sélection risque ainsi de plaire à de nombreux joueurs.

Côté Xbox One, la firme est ainsi partie sur deux titres qu’il n’est plus nécessaire de présenter : Sleeping Dogs (en Definitive Edition) et Outlast. La Xbox 360 n’est pas non plus en reste puisqu’elle aura droit à Outland et à Burnout Paradise, des jeux qui ont fait leurs preuves et qui sont considérés par beaucoup de monde comme de véritables « must have ».

Pour résumer : 

  • Sleeping Dogs Definitive Edition (Xbox One) : 1er décembre.
  • Outlast (Xbox One) : 16 décembre.
  • Outland (Xbox 360) : 1er décembre.
  • Burnout Paradise (Xbox 360) : 16 décembre.

Derrière, Microsoft a aussi lancé une vague de soldes portant sur ses consoles, avec des offres très intéressantes à la clé. La Xbox One S, par exemple, est proposée à partir de 249 € et on trouve en plus pas mal de packs à 299 €, avec des jeux et un abonnement de trois mois au Xbox Live offert. Si vous voulez en savoir plus, toutes les offres disponibles sont listées sur cette page.

Du coup, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous équiper, le moment est peut-être bien choisi pour corriger le tir.