Xbox Live Gold : les jeux offerts en janvier 2017

Microsoft vient de publier la liste des titres qui seront offerts aux membres du Xbox Live Gold en janvier 2017. Elle risque de ne pas faire l’unanimité. La liste est en effet assez décevante par rapport aux mois précédents.

Tout comme Sony, Microsoft a mis en place un programme spécial réservé aux personnes possédant une des consoles de la marque, et plus précisément une Xbox 360 et/ou une Xbox One. En échange de quelques billets, ces dernières ont en effet la possibilité de rejoindre le Xbox Live Gold et de se voir offrir chaque mois une sélection de quatre titres.

Xbox Live Gold Janvier 2017

Les jeux offerts aux abonnés du Xbox Live Gold du mois de janvier ne feront sans doute pas l’unanimité.

La liste est bien évidemment réactualisée tous les mois.

Xbox Live Gold : les jeux de janvier ne feront pas l’unanimité

Comme l’indique l’introduction de cet article, la firme vient de publier la liste des titres qui seront offerts aux abonnés du Xbox Live Gold le mois prochain.

Si vous n’avez plus celle du mois dernier en tête, alors il faut rappeler que Microsoft proposait quatre véritables pépites sur ses consoles : Sleeping Dogs Definitive Edition (Xbox One), Outlast (Xbox One), Outland (Xbox 360) et Burnout Paradise (Xbox 360). Le programme du mois prochain est malheureusement beaucoup moins festif.

La Xbox One pourra ainsi mettre la main sur deux titres : World of Van Helsing Deathtrap et Killer Instinct Season 2 Ultra Edition.

Le premier n’est pas très connu et il vient ainsi se ranger dans la catégorie des Tower Defense, avec une ambiance très sombre. Le second fait dans la baston bien brutal et son entrée dans le programme n’est pas franchement une surprise puisque la première saison avait eu droit au même traitement.

Et pour la Xbox 360, alors ? Elle pourra se faire la main sur Rayman Origins et sur The Cave. Cette fois, les présentations ne sont plus nécessaires et c’est assez logique, car ces deux titres ne sont pas de toute première jeunesse et ils sont ainsi disponibles depuis plusieurs années sur la plupart des plateformes du marché. Notez tout de même qu’ils pourront aussi tourner sur la Xbox One et sur la Xbox One S grâce à la magie de la rétrocompatibilité.

Pour résumer :

  • World of Van Helsing Deathtrap (Xbox One) : à partir du 1er janvier.
  • Killer Instinct Season 2 (Xbox One) : à partir du 16 janvier.
  • The Cave (Xbox One, Xbox 360) : à partir du 1er janvier.
  • Rayman Origins (Xbox One, Xbox 360) : à partir du 16 janvier.

Pour rappel, le prix de l’abonnement au Xbox Live Gold est fixé à 59,99 €.