Xbox Live Gold : les titres gratuits de novembre 2020

On récupère à peine du mois d’octobre qui vient de s’écouler que novembre et ses journées toujours plus courtes pointe le bout de son nez ; et comme toujours, les équipes de Microsoft dévoilent les nouveaux titres offerts aux abonnés Xbox Live Gold et Xbox Game Pass Ultimate.

Des titres qui, une fois ajoutés à la ludothèque, resteront téléchargeables aussi longtemps que durera l’abonnement.

Xbox One

Xbox

Mélange terre-mer au programme

Les deux jeux Xbox One habituels lorgnent dans des catégories complètement différentes l’une de l’autre : sorti en 2016, Aragami du studio Lince Works met le joueur dans la peau d’un esprit dans un metroidvania d’action et infiltration plongé dans un folklore japonais inventé et à la direction artistique bien distincte. Il sera disponible tout au long du mois de novembre.

Découvrez une aventure sombre remplie de sang et de secrets. Cette version inclut le jeu d’origine et sa préquelle : Nightfall. Vous incarnez Aragami, un esprit vengeur doté du pouvoir de contrôler les ombres. Venez à bout de vos ennemis en utilisant un large arsenal de pouvoirs en solo ou faites équipe avec un ami grâce au multijoueur cross-platform pour déterminer qui sera le plus discret.

…Tandis que Swimsanity! fera sans nul doute plaisir aux joueurs en mal d’expérience multijoueurs : jouable jusqu’à 4 en mode versus ou coopération ou même en solo avec son mode aventure, ce jeu de shoot sous-marin fait la part belle aux réflexes et à la gestion d’arsenal pour faire face aux menaces qui se terrent vingt mille lieux sous les mers. Swimsanity! sera téléchargeable à compter du 16 novembre jusqu’au 15 décembre.

Que vous fassiez équipe avec des amis pour vous frotter au mode Aventure, ou que vous les affrontiez au cours de parties compétitives, Swimsanity! vous propose plus de 150 défis à relever dans 8 modes de jeu différents. Tous les modes peuvent se jouer en ligne ou localement dans ce jeu de tir sous-marin rempli d’action.

Enfin, les deux offres rétro de la semaine ne pouvaient également pas être plus nuancées : Full Spectrum Warrior (1er au 15 novembre prochain) venu tout droit de la première Xbox fera parler l’esprit tactique en pleine guerre urbaine et Lego Indiana Jones (16 au 30 novembre) sorti initialement sur Xbox 360 retracera l’épopée de la franchise culte du cinéma d’aventure.