Xbox Live Gold : les titres offerts en janvier

Microsoft vient comme à son habitude de dévoiler la liste des titres offerts en janvier aux titulaires d’un abonnement au Xbox Live Gold. Loin d’être ébouriffante, cette dernière comprend tout de même quelques surprises.

Avant toute chose, sachez que si vous n’avez pas encore récupéré les titres offerts en décembre, alors il ne vous reste que quelques jours ou quelques semaines pour le faire. Pour rappel, Microsoft offrait ce mois-ci pas moins de quatre titres à ses fidèles abonnés.

Quatre titres, et plus précisément QUBE 2, Never Alone sur Xbox One, et Dragon Age 2 et Mercenaries sur Xbox 360.

Celeste et WR 6 sur Xbox One

Bon, et pour ce mois de janvier alors ? Tout dépendra bien évidemment de votre console.

Si vous avez une Xbox One, une Xbox One S ou une Xbox One X à la maison, alors vous pourrez mettre la main sur Celeste et WRC 6.

Le premier fait dans la plateforme et il consistera à aider Madeline à franchir les différents obstacles se dressant sur son chemin. Pour se faire, il faudra relever de nombreux défis et résoudre pas mal d’énigmes, le tout dans une ambiance très 90’s.

WRC 6 est plutôt connu pour sa part et il se présente sous la forme d’un jeu de course, et plus précisément de rallye.

Lara Croft Guardian of Light et Far Cry 2 sur Xbox 360

Rassurez-vous, car les possesseurs d’une Xbox 360 n’ont pas été oubliés non plus et ils auront pour leur part le choix entre deux titres cultes, à savoir l’excellent Lara Croft Guardian of Light et Far Cry 2. Des titres qu’il n’est bien entendu plus nécessaire de présenter et qui pourront également tourner sur les Xbox One grâce à la magie de la rétrocompatibilité.

En revanche, comme à chaque fois, Microsoft a opté pour une mise à disposition en différé et tous ces titres ne seront donc pas disponibles à la même date. Et non. Le mieux pour vous repérer, c’est de vous reporter au calendrier présent un peu plus bas.

Pour résumer :

  • Celeste (Xbox One) : du 1er au 31 janvier.
  • WRC 6 (Xbox One) : du 16 janvier au 15 février.
  • Lara Croft Guardian of Light (Xbox 360) : du 1er au 15 janvier.
  • Far Cry 2 (Xbox 360) : du 16 au 31 janvier.