XBox : Microsoft voudrait faire revivre le jeu communautaire… 1 Contre 100 !

Retour dix ans en arrière. Sur XBox 360, Microsoft avait proposé un concept totalement inédit en lançant 1 Contre 100. Le jeu avait une grosse particularité : celle de faire s’affronter des joueurs bien réels, en ligne, avec des cadeaux qui l’étaient tout autant. Une expérience vidéoludique basée sur le jeu télévisé du même nom ayant connu un franc succès chez les joueurs à cette époque.

Et aujourd’hui, 1 Contre 100 pourrait bien faire son retour – sur XBox Series X, la nouvelle console de Microsoft ? C’est ce que Phil Spencer, big boss de la division XBox, a expliqué lors d’une interview en marge du X019.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

L’homme explique qu’il souhaiterait faire renaître 1 Contre 100 et semble plutôt motivé par le projet.

Phil Spencer songe même à déplacer le jeu sur une autre plate-forme : Mixer.

1 Contre 100 de retour sur la XBox… ou Mixer ?

Phil Spencer s’est montré très bavard à l’occasion du X019 au micro de Steve Wright pour Stevivor. L’homme a abordé le jeu 1 Contre 100, gros succès à sa sortie. Ce dernier explique “vouloir refaire ça” tout en évoquant un épineux problème “il s’agit d’un show télévisé dont les droits appartiennent à une société de production audiovisuelle”.

Cependant, Phil Spencer se montre rassurant quant à l’acquisition nouvelle des droits “Mais je peux vous dire que nous avons eu de nombreuses discussions à ce propos, et qu’il s’agisse de 1 Contre 100 ou son concept, il s’agit d’un projet que nous voudrions faire de nouveau”.

Histoire de flatter un peu l’ego de la XBox, son directeur explique que 1 Contre 100 était en avance sur son temps – tout en prenant soin de préciser que cette déclaration sonne un peu cliché.

Mais si 1 Contre 100, plutôt que de revenir sur XBox, allait du côté de Mixer ? Après tout, le service de streaming façon Twitch connaît un beau succès, notamment depuis que Ninja, célèbre streamer Fortnite, a décidé d’adopter entièrement ce dernier. Phil Spencer explique que le concept est “très axé communauté… sur Mixer ?”. L’avantage serait que la plate-forme n’ait pas besoin de jouer localement”.

Histoire de teaser un peu plus le retour de 1 Contre 100, Phil Spencer explique que “vous verrez quelque chose arriver, car je pense que cela va arriver”.