Xbox Music : lancement le 26 octobre ?

Agenda très chargé pour Microsoft en ce beau mois de décembre. Entre Windows 8, Windows Phone 8 et les premières tablettes Surface, la firme ne va sans doute pas chaumer et il faut croire que cela ne lui suffisait pas puisqu’elle pourrait également lancer très prochainement un tout nouveau service dont vous avez peut-être déjà entendu parler : Xbox Music. Une plateforme qui, comme son nom l’indique, sera entièrement dédiée à la musique et qui jouera en plus la carte de l’universalité puisqu’elle sera simultanément disponible sur Windows 8, sur Windows Phone 8 et sur Xbox 360. Et c’est donc le 26 octobre prochain que nous devrions être en mesure d’en profiter.

Soit en même temps que Windows 8. Il ne s’agit évidemment pas d’une information officielle et vérifiée, The Verge l’aurait effectivement obtenu de sources anonymes mais proches du dossier. Selon ces dernières, donc, Redmond souhaiterait frapper un grand coup et la firme pourrait ainsi officialiser son nouveau service en même temps que son nouveau système d’exploitation. Une stratégie qui ne manquerait pas de sens.

Xbox Music : lancement le 26 octobre

Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas du tout suivi l’affaire, Xbox Music a été présenté à l’occasion du dernier E3 et juste après l’annonce de la mort de la marque Zune. Paix à son âme. On ignore encore beaucoup de choses au sujet de cette plateforme mais on sait tout de même qu’elle sera disponible sur nos ordinateurs, sur nos smartphones, sur nos tablettes tactiles et même sur nos télévisions, le tout au travers d’applications spécifiques et en s’appuyant sur les systèmes d’exploitation de Microsoft. Le tout avec un zeste de synchronisation de données grâce à notre compte Live / Microsoft.

Sur le papier, Xbox Music devrait s’imposer un peu comme un iTunes-like et donc nous permettre de profiter d’un vaste catalogue de titres et d’albums en tout genre. En outre, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, la plateforme proposerait également des fonctions d’écoute en streaming similaire à ce qu’on peut trouver sur Rdio, Spotify ou encore Deezer. Sympathique, évidemment, mais il y a mieux encore. D’après les informations dont on dispose, Xbox Music devrait également être capable de se connecter à SkyDrive, ce qui permettrait ainsi à l’utilisateur de profiter de sa musique personnelle.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, j’ai quand même très hâte d’en savoir un peu plus sur la question. Vivement le 26 octobre, donc !

Mots-clés microsoftxbox music