Xbox One : il sera bientôt possible d’offrir des jeux dématérialisés

Microsoft nous prépare visiblement encore une ou deux surprises pour les semaines et les mois à venir. La firme devrait en effet très prochainement intégrer une nouvelle fonction à la Xbox One et à ses différentes déclinaisons, une fonction qui nous permettra d’offrir des titres à nos proches en quelques instants. Exactement comme Steam.

Steam intègre en effet depuis pas mal de versions une fonction similaire. Grâce à elle, les utilisateurs de la plateforme ont la possibilité d’acheter un titre du catalogue et de l’offrir à la personne de leur choix.

Xbox Game Pass

Très appréciée, cette fonction n’est malheureusement pas présente sur la console de salon de Microsoft. Pas encore, du moins.

La Xbox One nous permettra peut-être bientôt d’offrir des jeux à nos amis

Triste de ne pouvoir profiter de cette fonction sur sa Xbox One, un internaute a en effet directement contacté Mike Ybarra pour lui demander s’il comptait intégrer ce système à la plateforme de la console dans un avenir proche ou si cette question n’était pas du tout à l’ordre du jour.

Contre toute attente, le vice-président de la division Xbox lui a répondu quelques heures plus tard avec un laconique “Not far”, ce qui pourrait se traduire par quelque chose comme : “Oui, c’est une chouette option et Kevin, du sixième, en a parlé lors de la réunion du vendredi. Cindy était complètement bourrée, c’était incroyable. Donc oui, on y pense et on a même mis nos meilleurs stagiaires sur le coup”.

Il s’agit cependant d’une traduction approximative.

Pas de date précise, mais une annonce possible à la Gamescon

Bien sûr, de nombreux internautes ont tenté de lui tirer les vers du nez et d’obtenir plus d’informations, mais Mike Ybarra n’a pas donné plus de détails et il ne s’est pas risqué à avancer ne serait-ce que l’ombre d’une date. Ceci étant, si l’on en croit sa réponse, ce ne serait qu’une question de semaines ou de mois avant qu’une telle fonction soit annoncée.

Et ça tombe plutôt bien puisque la Gamescom aura précisément lieu le mois prochain à Cologne, entre le 22 et le 26 août. Il est donc fort possible que nous en apprenions plus sur cette fameuse fonction à l’occasion de l’événement.

Mots-clés microsoftxbox one