Xbox One : la manette Duke sera de retour en mars

Hyperkin a pensé aux gamers nostalgiques de leurs premiers faits d’armes et l’accessoiriste a ainsi pris la décision de donner une seconde vie à Duke, la manette de la toute première Xbox. Elle sortira en mars.

Lancée en Europe en mars 2002, soit cinq mois après la sortie américaine, la Xbox a été la toute première console de salon de Microsoft et elle a marqué les esprits à l’époque grâce à son design décalé et son disque dur. Le premier sur un appareil de ce type.

Si les ventes de la Xbox n’ont pas surpassé celles de la PlayStation 2, Microsoft a tout de même réussi à battre à plate couture Sega et Nintendo.

Le Duke, une manette pas comme les autres

La Xbox s’est en effet vendue à 24,65 millions d’exemplaires dans le monde, contre 21,74 millions pour la GameCube et 10,6 millions pour la Dreamcast.

Lorsque la Xbox est arrivée chez les revendeurs américains, elle était livrée avec une manette extrêmement imposante, une manette baptisée “Duke” par les fans de la marque. Immense, elle prenait la forme d’un “X” et elle était ornée d’un immense bouton “Xbox” au milieu.

Particulièrement adaptée aux grandes mains, cette manette n’est pas passée inaperçue et elle a surpris bon nombre de gamers à l’époque. Microsoft a ensuite décidé de rentrer dans le rang en lançant une seconde manette aux lignes plus effilée, une manette se rapprochant finalement beaucoup de celles vendues avec les Xbox suivantes.

Une nouvelle version attendue pour mars

Hyperkin n’a cependant pas oublié le Duke et l’accessoiriste a ainsi décidé d’offrir une seconde jeunesse au contrôleur par le biais d’un nouveau modèle élaboré avec l’accord de Microsoft.

Si la manette sera dotée des toutes dernières technologies du moment, elle conservera sa forme unique et ses dimensions imposantes pour ne pas trahir l’esprit du premier contrôleur. La disposition des boutons ne changera pas non plus et le Duke sera plutôt bien garni de ce côté avec deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action, deux boutons d’action complémentaire, des boutons d’options et les traditionnelles gâchettes placées sur ses épaules.

Au centre du contrôleur, nous retrouverons un petit écran capable de jouer l’animation de démarrage de la première Xbox.

Attendu pour le mois de mars, le Duke 2.0 sortira exclusivement sur le marché américain, à un prix fixé à 69,99 $.

Mots-clés hyperkinxbox