Xbox One : le 1440p arrive en compagnie de nouveautés pour Mixer et Edge

On ne le dit peut-être pas souvent, mais la Xbox One tourne grâce à un système dérivé de Windows 10 et comme toutes les machines fonctionnant sur cet OS, la console de Microsoft va profiter de la mise à jour Redstone 4. S’il faudra attendre jusqu’au printemps prochain pour tester les nouveautés qu’elle ne manquera pas d’apporter, Microsoft a dévoilé l’inventaire de ce qu’elle proposera.

Au-delà de la correction des bugs et autres imperfections software attendue, on apprend que la prise en charge du 1440p est de la partie et que de nouvelles fonctionnalités sont attendues sur Edge et Mixer, le concurrent de Twitch made in Microsoft. Un triptyque de nouveautés qui s’accompagne de quelques bonus. Des ajouts au niveau du son, de la spatialisation, mais aussi des tournois et des fils d’informations sont ainsi au programme.

La prochaine mise à jour Xbox One arrive au printemps prochain. Au-delà des bugs qu’elle corrigera, cette update embarque une prise en charge du 1440 et des nouveautés pour Edge et Mixer, notamment.

À noter, bien sûr, que les membres du programme Xbox Insiders pourront tester la présente mise à jour avant tout le monde, puisque cette dernière est actuellement en cours de déploiement sur leurs machines. L’occasion pour Microsoft de faire le plein de feed-back avant la mise à disposition à grande échelle.

Le 1440p est dans la place, vous pourrez embêter les streamers sur Mixer et les téléchargements déboulent sur Edge…

Nous avions déjà eu l’occasion d’en parler il y a quelques mois, Microsoft a prévu de proposer le support natif pour la définition 2K (2560 par 1440 pixels). Cette dernière concerne à la fois la Xbox One X et la Xbox One S et permettra essentiellement aux joueurs PC équipés de dalles 2K de jouer à la Xbox directement sur leur moniteur. Si la Xbox One X prendra en charge cette résolution sans problème, la One S risque toutefois de tousser un peu… et de recourir à un upscaling qui risque d’être assez peu élégant.

Autre nouveauté, la possibilité de lancer une session de streaming depuis n’importe quel jeu ou menu sur Xbox One et la possibilité laissée aux steamers d’activer le mode “partage de manette”. Concrètement cette features permettra aux personnes assistant à un stream de prendre la main au moyen de leur propre manette ou d’une manette virtuelle. Si vous souhaitez casser les pieds de vos streamers préférés ou leur filer un coup de main sur l’infernal Cuphead, c’est désormais possible.

Edge profite également de cette update pour se payer quelques ajouts bienvenus. Il sera maintenant possible de télécharger des fichiers directement depuis le navigateur intégré à la Xbox One et de stocker le tout sur le disque dur ou en ligne. Microsoft a également pensé à améliorer la navigation au pad, la gestion des favoris et propose à présent de couper le son provenant des onglets et de désactiver l’autocomplétion si besoin.