Xbox One : le déploiement de Windows 10 va commencer le 12 novembre

La Xbox One est un peu à la traine face à la PS4 mais cela ne l’empêche pas d’équiper des millions de foyers à travers le monde. Elle trône peut-être même à côté de votre téléviseur d’ailleurs et si c’est le cas, alors ces quelques lignes devraient beaucoup vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce que Windows 10 sera déployé sur la console à partir du 12 novembre prochain.

En soi, ce n’est pas vraiment une surprise puisque nous savions tous que la mise à jour était prévue pour cet automne. L’éditeur n’avait cependant annoncé aucune date.

Windows 10 Xbox One

Windows 10 va arriver sur la Xbox One dans moins d’un mois.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, ce déploiement ne se limitera pas à un marché en particulier et tout le monde devrait ainsi être en mesure d’en profiter au même moment.

Il faudra attendre l’année prochaine pour profiter de Cortana sur la Xbox One

Il faut juste espérer que les serveurs de la firme tiendront le coup, naturellement.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais l’arrivée de Windows 10 sur la Xbox One va changer pas mal de choses. Pour commencer, la console va avoir droit à une toute nouvelle interface plus fluide, plus rapide et mieux organisée.

Le Kinect sera aussi en mesure de mieux comprendre nos gestes.

Sur le papier, c’est plutôt sympathique mais le meilleur reste à venir car cette mise à jour va aussi permettre à la console de faire tourner les titres de la Xbox 360 ! Attention cependant car seule une centaine de jeux seront compatibles dans un premier temps.

Pour les autres, cela dépendra essentiellement des éditeurs.

Ce qui est plutôt positif, en revanche, c’est que toutes les fonctions disponibles pour les titres de la Xbox One le seront aussi pour ceux de la Xbox 360 et cela vaut notamment pour la capture d’images et de vidéos.

Bon, et pour Cortana alors ? Là, malheureusement, il faudra attendre encore quelques mois puisque l’assistant n’arrivera pas sur la console avant le début de l’année prochaine.

Via