Xbox One : les fonctionnalités qui exigeront un abonnement au Xbox Live Gold

La Xbox One, comme chacun le sait, sera proposée à 499€. Toutefois, pour profiter de certaines fonctionnalités, les joueurs devront également souscrire un abonnement au Xbox Live Gold, un abonnement qui sera facturé quelque chose comme 59.99$ par an. Ce sera notamment le cas du jeu en ligne qui ne sera pas accessible sans cette formule. Notez d’ailleurs qu’il en ira de même pour la PlayStation 4 de Sony. De ce côté-là, les deux consoles se situent effectivement sur un même pied d’égalité. Ce qu’on ne savait pas, en revanche, c’est que d’autres fonctionnalités seront également concernées par cette limitation, des fonctionnalités que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Etonnant ? Pas tant que ça puisque la Xbox 360 fonctionnait sur le même principe. Toute personne souhaitant se lancer dans d’ardentes parties en multijoueur devait effectivement souscrire un abonnement au Xbox Live Gold. Sachant que Microsoft a investi considérablement dans son infrastructure – plus de 300.000 serveurs seront déployés au lancement de la nouvelle console de la firme – il aurait été très étonnant qu’il en aille autrement.

Limitations Xbox Live Gold

Le Xbox Live Gold de la Xbox One sera presque indispensable pour profiter de sa console.

Toutefois, pour le coup, Microsoft a décidé d’aller encore un peu plus loin et d’autres fonctions nécessiteront elles aussi un abonnement au Xbox Live Gold, des fonctions comme le système DVR permettant d’enregistrer automatiquement les clips vidéos des parties des joueurs, les appels vidéo dans Skype ou encore le guide de programme unifié OneGuide. Si vous souhaitez profiter de ces quelques bricoles, vous n’aurez donc d’autre choix que de sortir votre carte bleue.

La PlayStation 4, de son côté, offrira moins de limitations. Si les parties en multijoueur ne pourront se faire sans souscrire un abonnement au PlayStation+, toutes les fonctions concernant l’enregistrement de vidéos seront accessibles sans abonnement. C’est en tout cas ce qui se murmure sur les interwebs. Et si vous voulez en savoir plus sur le Xbox Live Gold, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué à cette adresse.

Via