Xbox One : nouvelle baisse de prix… aux Etats-Unis

Le prix de la Xbox One serait-il trop haut ? Il semblerait que cela soit le cas. Preuve en est, Microsoft a vendu des millions de consoles en novembre et en décembre de l’année dernière après avoir consenti à une ristourne de 50$ sur le territoire américain. Il l’a depuis ramené à son prix initial, mais il vient d’annoncer une nouvelle opération qui démarre… maintenant.

Inutile cependant de vous frotter les mains et de vous ruer chez le revendeur du coin de la rue, car seules les personnes vivant aux Etats-Unis peuvent en profiter à l’heure actuelle. Déprimant, hein ? Certes, mais il va falloir faire avec.

Réduction Xbox One

Microsoft vient de baisser le prix de sa console de salon aux Etats-Unis.

Toujours est-il que la firme ne s’est pas spécialement creusée la tête sur ce coup puisqu’elle a mis en place la même ristourne que l’année dernière. La Xbox One de base, vendue sans le Kinect, est donc proposée à 349$ au lieu de 399$. La réduction ne s’applique évidemment pas aux autres packs.

Aucune date de fin annoncée pour cette opération, du moins pas pour le moment…

Prévisible, mais il y a tout de même un détail intéressant dans l’histoire : Microsoft n’a donné aucune date de fin pour cette opération. Avec un peu de chance, elle durera peut-être indéfiniment, allez savoir.

Je délire ? Peut-être, mais cette fameuse ristourne lui a rapporté pas mal d’argent l’année dernière. Grâce à elle, la Xbox One a effectivement battu tous les records en novembre et en décembre, éclipsant toutes les consoles concurrentes. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’elle a aussi écoulé plus de jeux que la PlayStation 4 et la Wii U sur la même période.

Notez en outre que Microsoft a profité de l’occasion pour évoquer aussi ses prochaines sorties, avec du Forza 6, du Halo 5 et même The Witcher 3 au programme.

Via

Mots-clés microsoftxbox one