Xbox One / PlayStation 4 : un nouveau modèle avant fin 2015 ?

Vous comptiez investir prochainement dans une Xbox One ou dans une PlayStation 4 ? Il vaudra mieux attendre encore quelques mois avant de sortir votre carte bleue. Selon Forbes, Microsoft et Sony pourraient effectivement lancer une nouvelle version de leur console avant la fin de cette année. Et attention, car ces dernières devraient en plus faire la part belle à la 4K.

A la base, tout est parti d’une simple déclaration faite par Neil Hunt, chef produit chez Netflix. Interrogé par le Huffington Post, ce dernier a très clairement évoqué l’arrivée d’une nouvelle version de la PS4. Une version capable de visionner des programmes en 4K.

PS4 Slim

La PS4 Slim, c’est peut-être pour bientôt finalement.

Forbes n’a pas résisté à la tentation de contacter directement le géant du streaming pour tenter n’en apprendre plus sur le sujet.

La 4K pourrait bien se démocratiser dans les mois et années qui viennent

D’après Netflix, donc, Microsoft et Sony n’auraient pas l’intention de changer leurs habitudes. Loin de là, même, et ils devraient ainsi lever le voile sur la nouvelle version de leur console de salon dans les mois qui viennent. Un rapide coup d’oeil vers votre calendrier vous le confirmera, mais cela fera deux ans en novembre que la Xbox One et que la PlayStation 4 sont arrivées sur le marché.

Le moment est donc bien choisi pour annoncer le lancement d’une version Slim.

Attention cependant à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. L’idée, ici, ce n’est pas de permettre aux joueurs de jouer en 4K, mais plutôt de leur donner la possibilité de regarder des vidéos en très haute définition. La nuance est importante et il faudra sans doute attendre la Xbox Two et la PS5 pour dépasser les 1080p dans nos titres préférés.

Forbes a évidemment passé un coup de fil aux principaux intéressés… qui n’ont pas souhaité commenter la rumeur.

Ceci étant, il ne serait pas étonnant que les deux géants mettent le paquet sur la 4K, puisque cette dernière devrait rapidement se démocratiser dans les mois et les années qui viennent.