Xbox One : un pack sans Kinect, pour 399 euros

Il paraît qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Microsoft vient précisément de prouver que ces vieux proverbes peuvent encore être d’actualité. Preuve en est, la firme de Redmond va désormais vendre sa Xbox One sans le Kinect. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car elle a annoncé le lancement d’un nouveau pack vendu en parallèle de l’ancien, un pack qui sera également proposé à un tarif plus attractif, tournant autour des… 399 euros. Oui, vous avez bien lu, le géant américain a décidé de s’aligner sur son plus féroce concurrent, et c’est finalement une bonne nouvelle pour les joueurs.

Comme dirait l’autre, il s’agit d’un sacré revirement de situation, d’autant que Microsoft avait indiqué à maintes reprises qu’il n’était aucunement question de vendre la Xbox One sans son accessoire fétiche. Et même que ce dernier faisait partie intégrante de l’expérience vidéo-ludique délivrée par la console.

Baisse prix Xbox One

La Xbox One va enfin passer sous la barre des 400 euros, mais il va falloir renoncer au Kinect à ce prix.

Il faut croire que les choses ont bien changé depuis. En réalité, il se pourrait même que les excellentes ventes de la PlayStation 4 ne soient pas pour rien dans ce changement de stratégie. Rappelons pour la forme que cette dernière a dépassé les sept millions d’unités vendues le mois dernier. Microsoft, de son côté, arrive loin derrière puisque la firme n’a vendu que cinq millions de consoles… aux revendeurs. Et cinq millions aux revendeurs, ça veut peut-être dire trois ou quatre millions aux joueurs.

Quoi qu’il en soit, ce fameux pack débarquera dans les boutiques à compter du 9 juin prochain, soit dans moins d’un mois. En marge de cette annonce, Microsoft a également indiqué qu’il ne sera bientôt plus nécessaire de bénéficier d’un abonnement au Xbox Live Gold pour profiter des applications disponibles sur la plateforme.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la réponse de Sony. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais une PS4 à 249 euros, ça pourrait être très chouette, non ?

Via

Mots-clés microsoftxbox one