Xbox One Scorpio : Microsoft évoque un prix élevé
C’est par le biais d’une interview réalisée par la chaîne Gaming LevelUp, que Phil Spencer – responsable de la division Xbox chez Microsoft – s’est exprimé après les déclarations faites par Michael Pachter -analyste pour Wedbush – au sujet du prix de la future Xbox One Scorpio.
L’analyste de Wedbush n’y était pas allé par quatre chemins et avait expliqué que la firme de Redmond serait suicidaire de proposer une nouvelle console au-dessus de la barre de 399$. Des propos qui ont peut-être poussé Phil Spencer à s’exprimer sur la question, sans pour autant donner plus de détails quant au positionnement tarifaire choisi par Microsoft pour sa Scorpio.
Microsoft ne s’est donc pas encore prononcé officiellement sur l’épineuse question de sa prochaine console, attendant certainement l’E3 2017 pour l’annoncer de manière définitive. En revanche le directeur de la branche Xbox, a jugé bon de répondre aux déclarations de Michael Pachter en faisant mention d’un prix “élevé” pour cette nouvelle nouvelle machine, voulue comme un produit “Premium”.
La Xbox One Scorpio : un produit “Premium”
C’est ce que Phil Spencer a cherché à mettre en avant lors de l’interview. Pour lui Microsoft a décidé de produire la console conçue pour satisfaire les demandes de leurs clients les plus exigeants, désireux d’obtenir le maximum que l’on peut espérer d’une console de salon.
Une démarche qui a bien évidemment un coût, que l’intéressé a refusé de chiffrer, tout en précisant que la Scorpio serait plus chère que l’actuelle Xbox One S. Si cette annonce ne surprendra personne, elle ne contredit toutefois pas totalement l’estimation de Michael Pachter, qui espérait de son côté une machine proposée aux alentours de 400$ (les Xbox One S étant actuellement proposées à 299$ dans leurs déclinaisons 500 Go).
Nous nous garderons évidemment de spéculer à tort et à travers sur le prix de la Xbox One Scorpio. Pour autant, on imagine mal Microsoft proposer sa prochaine machine à un tarif de loin supérieur à celui de la PS4 Pro, qui sera ici sa concurrente directe. L’estimation de M. Pachter reste donc à garder en tête pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?v=3K9WCZU2pac
Vous rigolez quand vous écrivez qu’elle sera la concurente direct de la ps4 pro? Au cas ou la Xbox one s est déjà supérieure à celle ci donc vos propos sont totalement erronés
La Xbox One S supérieure à la PS4 Pro ? Je ne crois pas.
La Scorpio, en revanche, sera plus performante que la nouvelle console de Sony, mais les deux machines – de par leurs statuts de “consoles upgradées” – seront bel et bien en concurrence directe…
Tu dit vraiment nimpe Nathan. La ps4 pro sa concurrente c’est la Xbox one s si tu veux parler de consoles upgradees. La Xbox one s est plus puissante que la one. Possède un lecteur 4K et en plus de cela elle est plus petit donc oui la Xbox one s fait mieux que la ps4 pro
Désolé mais tu te trompes lourdement. La PS4 Pro est clairement au dessus de la Xbox One S qui n’est pour sa part qu’une Xbox One plus compacte. Si tu dois la comparer à une PlayStation, il faut la comparer à une PS4 Slim.
Je te conseille de bien lire les fiches techniques de ces produits… et aussi de te montrer plus poli.
Arrêt de dire nimpe toi aussi. La Xbox one s est plus puissante que la Xbox one. Ce n’est pas seulement une plus compacte tu devrais apprendre à lire des fiches technique
Titre racoleur qui ne prouve en rien que cette dernière sera très chère… Vue que cette dernière possède a un lecteur 4k et quelle devrait selon ses concepteurs proposé des jeux en 4k native , il est normal qu’elle sera plus chère…
Tu arrives à te contredire en un commentaire.
“Titre racoleur qui ne prouve en rien que cette dernière sera très chère…”
“il est normal qu’elle sera plus chère”
Nathan rapporte les propos d’un cadre de Microsoft. Ils sont intéressants et le titre reflète bien le contenu.
C’est quoi ce titre et cette article à 2 francs ? Sa devient de plus en plus n’importe quoi ici
Tu n’es pas obligé de lire nos articles. En revanche, si tu dois les commenter, essaye d’être plus poli.