Xbox One Scorpio : Microsoft évoque un prix élevé

C’est par le biais d’une interview réalisée par la chaîne Gaming LevelUp, que Phil Spencer – responsable de la division Xbox chez Microsoft – s’est exprimé après les déclarations faites par Michael Pachter -analyste pour Wedbush – au sujet du prix de la future Xbox One Scorpio.

L’analyste de Wedbush n’y était pas allé par quatre chemins et avait expliqué que la firme de Redmond serait suicidaire de proposer une nouvelle console au-dessus de la barre de 399$. Des propos qui ont peut-être poussé Phil Spencer à s’exprimer sur la question, sans pour autant donner plus de détails quant au positionnement tarifaire choisi par Microsoft pour sa Scorpio.

xbox-scorpio

Selon Phil Spencer, le prix de la Scorpio sera élevé, car il s’agira d’un produit Premium.

Microsoft ne s’est donc pas encore prononcé officiellement sur l’épineuse question de sa prochaine console, attendant certainement l’E3 2017 pour l’annoncer de manière définitive. En revanche le directeur de la branche Xbox, a jugé bon de répondre aux déclarations de Michael Pachter en faisant mention d’un prix « élevé » pour cette nouvelle nouvelle machine, voulue comme un produit « Premium ».

La Xbox One Scorpio : un produit « Premium »

C’est ce que Phil Spencer a cherché à mettre en avant lors de l’interview. Pour lui Microsoft a décidé de produire la console conçue pour satisfaire les demandes de leurs clients les plus exigeants, désireux d’obtenir le maximum que l’on peut espérer d’une console de salon.

Une démarche qui a bien évidemment un coût, que l’intéressé a refusé de chiffrer, tout en précisant que la Scorpio serait plus chère que l’actuelle Xbox One S. Si cette annonce ne surprendra personne, elle ne contredit toutefois pas totalement l’estimation de Michael Pachter, qui espérait de son côté une machine proposée aux alentours de 400$ (les Xbox One S étant actuellement proposées à 299$ dans leurs déclinaisons 500 Go).

Nous nous garderons évidemment de spéculer à tort et à travers sur le prix de la Xbox One Scorpio. Pour autant, on imagine mal Microsoft proposer sa prochaine machine à un tarif de loin supérieur à celui de la PS4 Pro, qui sera ici sa concurrente directe. L’estimation de M. Pachter reste donc à garder en tête pour le moment.

 

Crédit photo