Xbox One Scorpio : Phil Spencer y a joué et il a aimé

Le moins que l’on puisse dire c’est que la Xbox One Scorpio n’est pas vraiment la cible de leaks et autres révélations fracassantes. La future console de Microsoft – bien que très attendue par les fans – demeure particulièrement discrète, Phil Spencer (dirigeant de Microsoft Studios et responsable produit de la branche Xbox) étant l’un des seuls à nous en donner des nouvelles de temps à autre.

C’est ainsi que l’intéressé a une fois de plus usé de son compte Twitter pour nous parler de la machine qu’il a pu essayer dernièrement et dont il est visiblement très satisfait (le contraire nous aurait cependant étonnés).

xbox one scorpio

Phil Spencer a indiqué sur Twitter être satisfait du prototype de Scorpio qu’il a pu essayer

Le boss de la division Xbox de Microsoft a donc eu l’opportunité de mettre les mains sur un prototype de celle qui se posera à coup sûr comme une rivale de poids à la PlayStation 4 Pro, et il a – sans surprise – été satisfait de l’expérience qu’elle proposera bientôt aux joueurs.

Les premiers pas du futur poids lourd de Microsoft

Comme l’explique Phil Spencer dans son Tweet, la Xbox One Scorpio est désormais disponible dans une version prototype capable de faire tourner des jeux. Des titres que l’américain a pu tester non sans une certaine fierté, et c’est ce qu’il évoque en ces mots :

Super journée, j’ai fait le point sur la Scorpio avec l’équipe. J’ai joué à mes premiers jeux sur une version prototype de la machine. Les jeux fonctionnaient parfaitement bien et la console avait de l’allure, je suis fier de nos équipes.

Mine de rien le teasing est ici bien présent, et on a clairement envie d’en savoir plus. Il faudra pourtant prendre notre mal en patience pour quelques mois encore, même s’il est possible que l’on en apprenne un peu plus sur la machine dans les prochaines semaines au travers d’informations éparses.

Notons pour finir que Phil Spencer ne sera visiblement pas le seul à avoir le privilège de tâter de la nouvelle console. Les responsables des différentes divisions Xbox semblent en effet invités à faire le plein d’infos sur la Scorpio (et d’autres produits Xbox), comme le laisse entendre Hugues Ouvrard – le patron de Xbox France – dans un tweet.