XBox Series X : Phil Spencer pense tenir les délais malgré la situation actuelle

Dans le monde entier, la situation est incertaine quant à de nombreuses industries. Même si le jeu vidéo n’a pas l’air trop impacté par les conséquences du confinement, en témoignent les chiffres plus que positifs, il reste des développements ralentis. Il faut dire que le télétravail entraîne un ralentissement du travail, sans oublier que pour les employés américains, bosser chez soi n’est pas facile puisque les débits sont limités et l’abonnement à Internet coûteux. Même Sakurai, directeur de Super Smash Bros, n’est franchement pas fan de cette méthode à distance dans la création d’un jeu.

Mais qu’en est-il de la production des consoles à venir, comme la XBox Series X ?

Xbox Series X : encore deux annonces de prévues ?

Phil Spencer a fait le point à ce propos chez CNBC.

La XBox Series X devrait arriver à l’heure…

C’est en tout cas ce qu’explique Phil Spencer alors que la prochaine génération arrive petit à petit et que Sony n’a pas hésité à dévoiler sa nouvelle manette pour la PlayStation 5.

Dans son interview pour CNBC, l’homme à la tête de la division XBox annonce que les équipes bossent actuellement sur le hardware de la Series X avec beaucoup de rigueur, mais que seule la production de jeux semble incertaine pour le moment. L’homme confirme donc cette information déjà donnée la semaine dernière.

Toujours côté hardware, Phil Spencer explique « Nous sommes vraiment confiants par rapport à nos plans même si notre calendrier a bien évidemment été un peu chamboulé, mais de façon générale, nous sommes sur les rails par rapport à où nous pensions en être« .

Précisant sa confiance vis-à-vis du planning, Phil Spencer explique tout de même que la chose la plus importante à ses yeux reste la sécurité de ses équipes. L’homme promet de ne pas presser les choses lorsqu’elles ne sont pas prêtes.

Car avec la pandémie actuelle, il peut être tentant de multiplier le travail et pousser les équipes à se côtoyer et donc mettre en danger leur santé. Pour le moment, la XBox Series X arriverait donc à l’heure. Mais il ne faut pas oublier que les prochains mois sont incertains. Beaucoup d’éléments extérieurs pourraient bouleverser le développement. 

Pour rappel, c’est le 7 mai que la XBox Series X montrera les images de gameplay de ses jeux.