Xbox One : Une mise à jour pour des téléchargements plus rapides

Microsoft a déployé plusieurs mises à jour sur sa Xbox One. Au programme quelques nouveautés alléchantes notamment du côté des téléchargements – qui devraient profiter d’une vitesse accrue – mais aussi niveau multimédia avec un patch à destination du lecteur Blu-ray  et l’arrivée de la technologie Dolby Atmos sur la plateforme.

Si depuis quelque temps la firme préférait plancher sur l’enrichissement du catalogue de sa machine (avec en particulier la mise en marche du système de rétrocompatibilité), et l’ajout de fonctionnalités sociales (on pensera à l’arrivée de Cortana sur Xbox One et à l’amélioration du chat vocal), Microsoft revient désormais sur la dimension “média center” de sa console.

xboxone-update

La prochaine mise à jour devrait apporter son lot de nouveautés

Il faut dire que la chose a été mise de nouveau en avant par la firme de Redmond, surtout depuis l’annonce et le lancement de la Xbox One S (première console a être équipée d’un lecteur Blu-ray Ultra HD). Pour autant la One originale ne devrait pas être en reste, ces fameuses mises à jour étant annoncées sur les deux variantes de la machine.

Passage obligé par l’Insider Hub

Une fois n’est pas coutume, les joueurs inscrits au Preview Program pourront profiter en avant-première des nouvelles fonctionnalités apportées par ces updates, présentes sur l’Insider Hub.

Comme évoqué plus haut parmi les mises à jour attendues, l’une d’entre elles concernera le lecteur Blu-ray de la console. Ce dernier se verra doté d’une fonction « Bitstream Pass-Through », permettant en clair de laisser le décodage des pistes audio du disque au soin du téléviseur lui-même (ou de l’ampli), et non plus à celui de la console.

Microsoft explique qu’avec cette fonctionnalité les joueurs ayant investi dans du matériel haut de gamme pourront “tirer la meilleure expérience possible lors de la lecture de films sur Blu-ray”.

Dolby Atmos et vitesse de téléchargement boostée

Toujours au rang du multimédia, Microsoft va parer sa machine (mais aussi les terminaux sous Windows 10) de la technologie sonore Dolby Atmos. Cette dernière proposera une meilleure spatialisation du son, sans pour autant nécessiter d’équipement en particulier.

Enfin, et publiquement cette fois, une autre mise à jour a été déployée mercredi soir. Elle permet d’améliorer significativement la vitesse de téléchargement, et ce pour tous les joueurs, quelle que soit leur connexion.

Microsoft annonce des “performances plus constantes” pour ceux disposant d’un débit inférieur à 100 Mb/s. De quoi augmenter la vitesse de téléchargement de ces derniers de près de 40%. Une augmentation qui atteindrait 80% pour ceux qui disposent d’une connexion Internet à plus de 100 Mb/s.