Xbox One : voici la liste des premiers jeux rétrocompatibles

Microsoft va déployer une nouvelle mise à jour pour la Xbox One la semaine prochaine. Elle apportera de nombreuses améliorations à la plateforme et elle permettra notamment à la console de faire tourner certains titres de la 360. La firme vient d’ailleurs de publier la liste des 104 premiers jeux rétro-compatibles, avec de jolies surprises dans le lot.

La liste en question se trouve sur cette page et elle regroupe pas mal de titres différents. La série des Gears of War fait évidemment partie des heureux élus, mais il en va de même pour Perfect Dark Zero, Viva Pinata et beaucoup d’autres.

Jeux Xbox 360 sur Xbox One

Microsoft vient de publier la liste des premiers jeux compatibles avec le système de rétro-compatibilité de la Xbox One.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Microsoft ne s’est pas uniquement concentré sur les jeux du Xbox Live Arcade et on trouve aussi quelques titres suggérés par les joueurs dans le lot.

Microsoft va proposer plusieurs offres promotionnelles en prime

Fallout 3 répond à l’appel, de même pour Assassin’s Creed II, Borderlands, Fable II, Just Cause 2, Mass Effect ou même Mirror’s Edge. Beyond Good & Evil est aussi de la partie et c’est pareil pour Call of Juarez Gunslinger, BloodRayne Betrayal, Crazy Taxi, Defense Grid, DiRT 3, Doom, Doom II, Dungeon Siege III ou encore Kameo et les différents Monkey Island.

Microsoft et ses partenaires proposent aussi plusieurs offres promotionnelles assez intéressantes. Si vous achetez Fallout 4 sur la Xbox One, par exemple, alors vous aurez le droit de télécharger et de jouer à Fallout 3 sans avoir besoin de repasser à la caisse.

Même chose pour Just Cause 2 qui sera offert à toutes les personnes achetant le troisième volume de la série.

Ces titres seront tous disponibles en même temps que la prochaine mise à jour de la console, soit le 12 novembre prochain. Le géant américain ne compte pas en rester là et d’autres titres seront prochainement ajoutés à la liste. Ce sera notamment le cas des Bioshock et de Halo Reach.

Si vous voulez pouvoir jouer à ces jeux, vous devrez soit avoir gardé les originaux dans leur version boite, soit les avoir acheté en version dématérialisée. Attention cependant car dans le premier cas, Microsoft vous fournira une version dématérialisée à installer sur votre console.

Il vaudra donc mieux libérer un peu de place sur son disque dur avant de vous lancer.