Xbox One X : Microsoft n’aurait pas annoncé tous ses gros jeux

Alors que Sony cartonne avec ses différentes licences exclusives, Microsoft semble de son côté à la traîne sur ce secteur ; et la conférence pré-E3 organisée par la firme de Redmond en ce début juin n’aura d’ailleurs pas vraiment brillé par ses annonces en la matière.

Outre la présentation officielle de sa monstrueuse Xbox One X, Microsoft s’est en effet contenté de miser sur des licences provenant d’éditeurs tiers (Anthem, Assassin’s Creed Origin, Metro Exodus…) ainsi que sur quelques exclusivités attendues (Forza Motorsport 7, Crackdown 3, Sea of Thieves…) ou relevant de l’univers indépendant (Ori and the will of the wisps, Cuphead, The Last Night…). Nul doute que le public aurait pour sa part préféré quelques annonces d’exclus triple A à même d’épater la galerie et de mettre en avant les capacités hors-normes de la One X… Mais la firme n’a peut-être pas dit son dernier mot.

Xbox- jeux

Aaron Greenberg, responsable du marketing des jeux Xbox chez Microsoft, a récemment déclaré qu’il restait « beaucoup » de gros jeux à annoncer sur la Xbox One.

Interrogé il y a peu par Gamereactor, Aaron Greenberg (responsable du marketing des jeux Xbox), a effectivement laissé entendre que de gros jeux étaient en préparation, mais que ces derniers n’étaient pas encore prêts à être annoncés en bonne et due forme.

Microsoft en garderait sous le pied…

C’est en tout cas ce que l’intéressé prétend. S’il se félicite de la « grande variété de jeux présentés » durant l’E3, Aaron Greenberg explique que ces 42 titres ont été montrés sans que Microsoft ait eu « besoin de sortir l’artillerie lourde« , précisant que des franchises comme Halo ou Gears of War prenaient une année sabbatique pour revenir avec du neuf à l’avenir.

À ce propos Greenberg explique en outre : « Il y a un équilibre vis-à-vis de ce que l’on peut montrer en avance. Je peux vous dire qu’il y a de nombreux projets en train de se concrétiser pour la Xbox, et de nombreux gros titres dont je ne vais pas parler aujourd’hui« .

Au cours de l’interview le responsable du marketing Xbox a également réaffirmé la volonté de Microsoft de lancer de toutes nouvelles IP le plus régulièrement possible et a fait mention d’un certain Sunset Overdrive, précisant qu’il serait heureux de voir une suite débarquer un jour ou l’autre.

Espérons que Microsoft soit effectivement en train de nous préparer du contenu exclusif de qualité. La Xbox One X ne s’en plaindrait pas, soyons-en sûrs…