Xbox s’attend à ce que le PlayStation “Spartacus” offre des nouveautés dès leur sortie

Le patron de la marque Xbox s’est exprimé sur la réponse attendue de Sony au Game Pass. Pour Phil Spencer, il ne semble faire aucun doute que cette offre concurrente, au nom de code “Spartacus”, inclura des jeux inédits et ce le jour même de leur sortie.

On parle de plus en plus d’une réunification des services PlayStation Plus et PlayStation Now au profit d’une seule offre, répondant au nom de code “Spartacus”. Échelonnée en trois niveaux, elle proposerait en premier lieu les avantages connus du PlayStation Plus, puis une bibliothèque similaire au Game Pass et, enfin, de larges démonstrations, du jeu en “streaming” et l’accès à des jeux PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3 et PSP. Le tout devrait être lancé au printemps prochain sur PlayStation 4 et 5.

IGN s’est entretenu avec Phil Spencer, patron de la division Xbox au sein de Microsoft, lequel a été appelé à réagir sur ce qui apparaît pour l’heure comme une rumeur bien documentée. Le chef de la marque X a reconnu que la naissance d’un modèle similaire à celui du Xbox Game Pass était inévitable.

Game Pass à la Sony : “une inévitabilité” pour Microsoft

Phil Spencer indique que l’avantage de Microsoft n’est pas d’avoir créé quelque chose, mais d’avoir été le premier à l’appliquer :

“Je ne vois pas vraiment cela comme une validation. En fait, quand je parle à nos équipes, j’en parle comme d’une inévitabilité. En ce qui nous concerne, nous devrions donc continuer à innover, continuer à être compétitifs, parce que les choses que nous faisons semblent des avantages que nous avons sur le marché aujourd’hui, mais ils sont juste basés sur le fait que nous sommes les premiers, pas que nous avons créé quelque chose que personne d’autre ne peut aller créer.”

Sans forcément être dans le secret des dieux, le chef de la division Xbox entend fortement certaines similitudes entre le Game Pass et ce que prépare Sony sur le même plan :

“J’aime ça parce que ça alimente notre énergie sur les prochaines choses sur lesquelles nous devrions travailler tout en continuant à développer ce que nous avons fait dans le passé. Parce que je pense que la bonne réponse est de livrer de grands jeux, de les livrer sur PC, de les livrer sur console, de les livrer sur le nuage, de les rendre disponibles le premier jour de l’abonnement. Et je pense que c’est ce que fera notre concurrent.”

Le printemps risque d’être chaud. Ça tombe bien, il n’y a plus de saisons.

Source : IGN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.