Xbox Scarlett : Matt Booty aimerait une exclu tous les trois à quatre mois

Matt Booty a profité d’une interview avec GamesRadar pour évoquer le planning de publication des titres conçus pour la Xbox Scarlett. Apparemment, Microsoft veut davantage satisfaire les joueurs en augmentant la fréquence de publication de ses exclusivités.

2020 sera une année importante pour la firme de Redmond. Sa nouvelle console, la Xbox Scarlett devrait effectivement débarquer au cours des douze prochains mois. Et alors que nous attendons fermement ce grand jour, une bonne nouvelle vient d’émerger. Elle concerne la façon dont Microsoft mettra à jour le catalogue du Xbox Game Studios.

Un contrôleur de Xbox

Crédits Pixabay

Réunissant aujourd’hui une dizaine de studios, dont sept ont été acquis l’an dernier et deux créés à partir de zéro, ce dernier dispose selon son directeur des ressources suffisantes pour permettre à l’éditeur de Windows de rivaliser avec ses concurrents directs et indirects dans le domaine du jeu vidéo.

Matt Booty veut en quelque sorte nous rassurer quant à la qualité et à l’originalité du contenu du xCloud et des titres accessibles via le service d’abonnement Xbox Game Pass.

Un titre exclusif par trimestre

Interrogé par l’équipe de Games Radar au sujet des atouts qui découlent de la possession d’un nombre si important de studios, le directeur du Xbox Game Studios a indiqué que Microsoft prévoyait désormais de livrer un jeu tous les trois ou quatre mois.

Cet objectif impliquera nécessairement un travail acharné, mais la société se dit prête à faire face aux défis qui l’attendent. Actuellement, elle serait d’ailleurs aux dernières étapes de mise en œuvre de sa nouvelle stratégie.

Ce qui signifie que le changement profitera aux possesseurs de la Xbox Scarlett.

Un accent sur les studios tiers

En dépit du fait que la firme possède son propre studio de développement et d’édition, Microsoft compte renforcer les partenariats avec les studios tiers afin d’enrichir les contenus exclusifs et non exclusifs accessibles aux joueurs Xbox. Matt Booty a tenu à souligner que c’est au travers de ce genre de collaboration que la firme de Redmond a pu proposer à ses fidèles des séries de jeux telles que Yakuza, Kingdom Hearts et Final Fantasy.