Xbox Scarlett : Phil Spencer en a une à la maison

La Xbox Scarlett sera officiellement dévoilée l’année prochaine, pour une sortie calée à a fin de l’année. Mais Phil Spencer n’est pas du genre à patienter et c’est précisément ce qu’il a indiqué récemment au travers d’un tweet. Car en effet, le patron de la division Xbox a déjà un exemplaire de la console à la maison… et il semble l’adorer.

Microsoft et Sony ont pris l’habitude de jouer des coudes et les deux firmes appliquent ainsi le même calendrier de sortie.

Xbox Elite Series 2

On sait donc depuis plusieurs mois que l’année 2020 se retrouvera sous le sceau de la next gen. La PlayStation 5 et la Xbox Scarlett sortiront toutes les deux à la même période, soit quelques semaines avant les fêtes de fin d’année.

La Xbox Scarlett est une console incroyable selon Phil Spencer

Les deux consoles devraient d’ailleurs beaucoup se ressembler sur le plan technique puisqu’elles bénéficieraient toutes les deux d’une puce fournie par AMD et du support du ray tracing. Il faudrait en revanche s’attendre à des différences notables sur le plan du gameplay… et du catalogue.

Sony aurait en effet quelques licences sous le coude, à commencer par Horizon Zero Dawn 2 qui devrait être l’une des nombreuses exclusivités de la PS5. Microsoft, de son côté, semble également multiplier les investissements dans ce sens et la firme aimerait ainsi à son tour proposer plus de licences exclusives sur sa nouvelle plateforme.

Maintenant, et toujours d’après les bruits de couloir du moment, la Xbox Scarlett pourrait aussi nous réserver une ou deux surprises, et certaines sources évoquent même le lancement de deux modèles différents, dont un axé sur la dématérialisation. Avec une telle offre, Microsoft serait en mesure de cibler davantage d’utilisateurs, ce qui pourrait se traduire par de meilleures ventes par la suite.

À quand la présentation ?

Mais bien sûr, à ce stade, tout ceci n’est que pure spéculation et il faudra bien entendu attendre la présentation officielle de la console – qui a parlé de l’E3 2020 ? – pour savoir si ces rumeurs sont réellement fondées.

En attendant, Phil Spencer semble vouloir faire monter la pression et le patron de la division Xbox a ainsi expliqué sur Twitter avoir rapporté une Scarlett chez lui pour l’utiliser comme console principale.

Une console qui semble l’avoir très séduit et qui tire pleinement parti du très apprécié Xbox Elite Series 2. Et de conclure en expliquant que 2020 sera une année complètement « incredible ». Ce qui fait bien entendu sens pour tous les gamers officiant sur console.