Xbox Scarlett : une évolution « énorme » du CPU selon Aaron Greenberg

Microsoft est lui aussi en train de finaliser sa nouvelle console de salon, la très attendue Xbox Scarlett. Et bien entendu, les représentants de l’entreprise ne perdent jamais une occasion de l’évoquer. Le dernier en date n’est autre que l’incontournable Aaron Greenberg.

Aaron Greenberg travaille pour Microsoft depuis huit ans. Après avoir occupé divers postes, il a fini par devenir General Manager de la division Xbox, en charge du marketing.

Xbox Elite Series 2

Et bien sûr, comme tout expert en marketing qui se doit, il maîtrise parfaitement les ficelles de la communication.

La Xbox Scarlett marquera une rupture dans la gamme en termes de puissance

Or justement, l’homme n’a pas pu s’empêcher de faire allusion à la Xbox Scarlett à l’occasion d’une entrevue menée avec les journalistes du magazine officiel de la Xbox.

D’après Gaming Bolt, Aaron Greenberg s’est notamment attardé sur le CPU de la console, un CPU qui fera figure d’énorme évolution par rapport à la génération passée. Une évolution sur la qualité graphique, bien sûr, mais aussi sur le framerate :

« Avec la nouvelle génération (la Xbox Scarlett, ndlr), je pense que vous observerez une énorme évolution du CPU, parce que nous voulons vraiment nous assurer que vous n’ayez pas à faire de compromis sur le framerate. Oui, nous pouvons faire de la 4K, mais nous pouvons aussi atteindre les 120 images par seconde. »

Et selon lui, ces améliorations significatives permettront à la Xbox Scarlett de marquer une rupture par rapport à la génération actuelle. Ce qui est bien entendu très prometteur. Encore plus lorsqu’on sait ce dont la Xbox One X est capable.

Il n’y a pas que les graphismes dans la vie

Maintenant, dans l’absolu, si la Xbox Scarlett apportera un souffle nouveau sur la gamme, elle devrait aussi beaucoup se rapprocher de sa concurrente, la PlayStation 5. Les deux consoles bénéficieront d’une architecture AMD avec le support du ray tracing dans les deux cas. Elles seront également équipées de disques SSD afin de réduire autant que possible les temps de chargement, que ce soit avant le lancement d’une partie ou après.

Il faudra en revanche nous armer de patience avant de découvrir ce que nous a réservé Microsoft. La Xbox Scarlett ne sera en effet pas commercialisée avant l’année prochaine, à la période des fêtes.

La présentation de la console devrait en revanche avoir lieu un peu en amont, mais on ignore malheureusement la date précise. Et si vous voulez en savoir plus sur la console, vous trouverez un résumé de toutes les dernières rumeurs en date ici.