Xbox Scarlett : une sortie calée au 6 novembre 2020 pour devancer la PlayStation 5 ?

Microsoft travaille d’arrache-pied sur sa nouvelle console de salon, la très attendue Xbox Scarlett. Pour le moment, on sait encore peu de choses sur cette dernière et on ignore notamment quand il sera possible d’en profiter.

C’était cependant sans compter sur PSErebus, un leakeur très en vue sur l’incontournable Twitter. Ce dernier a en effet indiqué avoir reçu de la part d’un Insider des informations portant sur la date à laquelle la Xbox Scarlett sera commercialisée.

Xbox Elite Series 2

Et si l’on en croit cette source dont on ne sait malheureusement pas grand-chose, alors le rendez-vous serait calé pour le 6 novembre 2020.

Une Xbox Scarlett lancée avec un peu d’avance ?

Si cette date doit être prise avec la plus extrême des prudences, elle ne s’accompagne d’aucune preuve concrète, elle ne manque cependant pas de sens ni de logique.

Sony a en effet indiqué que la PlayStation 5 ne sera pas prête avant le mois de décembre, et les rumeurs évoquent une date de commercialisation tournant autour du 6 décembre. En lançant sa console avec un mois d’avance, Microsoft aura le temps de bien se positionner sur le marché.

D’autant que derrière, la Xbox Scarlett risque d’envoyer du lourd. La console bénéficiera en effet d’une compatibilité étendue avec le ray tracing et elle sera donc en mesure de générer des effets lumineux plus réalistes. Ce qui lui permettra également de proposer des graphismes plus fins et de favoriser du même coup l’immersion des gamers.

Une console extrêmement prometteuse

En plus de cette compatibilité avec le ray tracing, la console sera également livrée avec un SSD afin de réduire autant que possible les temps de chargement avant et pendant nos parties.

Il faut néanmoins rappeler que la PlayStation 5 bénéficiera elle aussi de toutes ces nouveautés. Les deux consoles seront en effet très proches l’une de l’autre et on comprend dans ce contexte ce qui pourrait pousser Microsoft à tout mettre en oeuvre pour prendre son concurrent d’avance.

De toute manière, nous devrions vite être fixé. Microsoft devrait en effet dévoiler un peu plus d’infos sur la Xbox Scarlett au fil de ces prochains mois. De même pour Sony, d’ailleurs.