Xbox Scorpio : le kit de développement se montre en vidéo

Microsoft sera présent à l’E3 et la firme profitera de l’occasion pour lever le voile sur sa nouvelle console de salon, la Xbox Scorpio. En attendant, la firme a mis en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube. Elle se focalise sur le kit de développement de la console et elle le présente sous toutes les coutures.

Le kit de développement de la Scorpio s’est dévoilé à plusieurs reprises depuis le début de l’année. Des photos étaient en effet apparues en ligne en avril, suivies d’une vidéo quelques semaines plus tard.

Vidéo Xbox Scorpio

Cette fois cependant, la situation est un peu différente, car cette vidéo a été directement mise en ligne par Microsoft.

Xbox Scorpio : un SDK qui en impose

Elle se présente d’ailleurs davantage sous la forme d’un documentaire et elle se focalise ainsi moins sur la console que sur le témoignage d’un éditeur choisi avec soin par l’entreprise. Toutefois, elle comprend aussi plusieurs plans mettant en scène la console.

Le SDK de la Xbox Scorpio rappelle inévitablement la Xbox One S. Il hérite en effet des mêmes lignes rectangulaires et ses dimensions sont assez compactes. C’est d’ailleurs un point intéressant.

La Scorpio sera en effet dotée d’une puissance de calcul bien supérieure à celle de la console de base. Dans ce contexte, elle s’accompagnera sans doute d’un système de refroidissement plus élaboré. Il était donc naturel de s’attendre à une console plus imposante. Microsoft semble cependant avoir réussi à conserver des dimensions raisonnables et c’est une bonne nouvelle pour les futurs possesseurs de la console.

Une vidéo intéressante

Dans la vidéo, Microsoft s’arrête aussi sur deux ou trois éléments intéressants comme l’afficheur intégré à la façade de la console. Très pratique, il est capable d’afficher des statistiques (fps, vitesses de transfert) ou même des animations. Inutile cependant de vous emballer, car il ne sera pas présent sur le modèle final.

Plus loin, la vidéo s’arrête également sur la connectique du SDK. L’offre semble plutôt solide de ce côté-là puisque la console embarque deux sorties HDMI, plusieurs ports USB, une sortie IR, une sortie S/PDIF et un port Ethernet, avec un plus un autre port spécialement pensé pour le débuggage. Bien sûr, le modèle final ne sera pas aussi bien loti. Les SDK sont habituellement plus généreux.