Xbox Series S | X : la manette voit rouge

La Xbox Series X et la Xbox Series S pourront bientôt compter sur une nouvelle manette – ou plutôt sur une nouvelle édition de leur manette. Edition mêlant le rouge au noir.

C’est devenu une tradition, Microsoft a pris l’habitude de décliner les contrôleurs de ses consoles en plusieurs couleurs – et même parfois en plusieurs éditions. Le meilleur exemple reste celui des contrôleurs des Xbox One, déclinés en des centaines de coloris et d’éditions différentes.

La manette de la Xbox Series X | S se décline maintenant en rouge
La manette de la Xbox Series X | S se décline maintenant en rouge

Un vrai plaisir pour les collectionneurs, mais également pour la firme et ses partenaires.

La manette des Xbox Series X | S se décline en Pulse Red

Les Xbox Series X | S auront-elles droit à la même attention ? C’est fort possible, mais il faudra sans doute attendre encore quelques années pour savoir si leur collection de manettes ira aussi loin que celle des Xbox One.

En attendant, les collectionneurs vont tout de même en avoir pour leur argent avec une nouvelle déclinaison de leur contrôleur.

Soyons clairs, cette dernière n’apporte absolument rien de neuf à la formule existante. Les fonctions restent inchangées, de même pour le nombre de contrôles. On retrouve donc toujours les deux stocks analogiques, la croix directionnelle, les quatre boutons d’action, les quatre gâchettes, les deux boutons de menu et le bouton de partage.

Même chose du côté de la connectique qui n’évolue pas d’un poil.

Des changements cosmétiques seulement

Le seul changement est donc d’ordre cosmétique et il a trait au design général de la manette. La partie supérieure est ainsi colorée en rouge et la partie inférieure en noir. Ensuite, tout dépend des éléments.

Microsoft a fait le choix de teindre les deux sticks et les boutons de fonction en rouge. La croix directionnelle, de son côté, est teinte en noir, exactement à l’image des gâchettes. Quant aux boutons d’action, la firme est partie sur un mix entre les deux avec un fond noir et des pictogrammes rouges.

Le prix ne change pas non plus. Cette nouvelle manette sera proposée au prix de 59,99 €. La commercialisation surviendra le mois prochain.