Xbox Series X | S : Microsoft enregistre le meilleur lancement de toutes ses consoles

Lancée mondialement le 10 novembre dernier en deux modèles, la Xbox Series a d’ores et déjà battu un record des plus significatifs pour Microsoft : ce démarrage est en effet le meilleur qu’ait enregistré le constructeur américain sur toutes ses consoles de jeu sorties jusqu’à présent.

La sortie d’une nouvelle console, à condition d’y mettre le marketing qui va avec, est toujours synonyme de frénésie, d’excitation voire de bousculades si l’on a pris soin de réunir plusieurs centaines d’acheteurs potentiels pour deux fois moins de machines en vitrine. Et qu’importe que la proposition ne soit que moyennement alléchante par rapport à la génération précédente.

On connaît enfin la date à laquelle nous pourrons profiter de la Xbox Series X et de la Xbox Series S

Officiellement disponible depuis le mardi 10 novembre 2020, la Xbox Series se décline en deux modèles bien distincts : la Xbox Series X, censée délivrer l’expérience Microsoft la plus forte possible, est proposée au tarif de 499,99 euros (hors offre All Access), quand la Xbox Series S, moins puissante et dépourvue de lecteur optique, est vendue 299,99 euros.

En 24 heures, jamais une console Xbox ne s’était autant mondialement vendue

Le lancement de la Xbox Series allait fatalement se distinguer des précédents de par le contexte sanitaire planétaire, mais dans une période où le verre à moitié plein n’est pas forcément le plus servi, le patron de la branche Xbox Phil Spencer a eu une bonne nouvelle à délivrer deux jours après la sortie de la machine.

Dans une publication Twitter entre autres repérée par VG247, notre homme parle ainsi records :

“Merci de soutenir le plus grand lancement de l’histoire de la Xbox. En 24 heures, jamais autant de nouvelles consoles n’ont été vendues, et ce dans plus de pays. Nous travaillons avec les détaillants pour les réapprovisionner le plus rapidement possible. Vous continuez à nous montrer que le pouvoir connectif du jeu est plus important que jamais.”

Une annonce dont le timing a possiblement été bien choisi puisque c’est le jeudi 12 novembre que Sony lance sa PlayStation 5 sur un certain nombre de territoires, incluant les États-Unis et le Japon (l’Europe étant censée être servie une semaine plus tard). Et là aussi, les consommateurs ont à choisir entre deux modèles : jeux physiques ou uniquement dématérialisés.