Xbox Series S : un petit spot publicitaire en balade sur Twitter

La Xbox Series S monopolise l’attention en ce moment. Après une très belle fuite survenue en début de semaine, Microsoft a en effet été obligée de lever le voile sur la console. Ou tout du moins sur son design et son prix puisque la marque n’a pas évoqué l’aspect plus technique.

Mais il faut croire que ce n’était pas suffisant pour WalkingCat qui en a remis une couche en partageant sur Twitter un petit spot publicitaire conçu spécialement pour la console.

La Xbox Series S est désormais officielle

La Xbox Series S est désormais officielle

Relativement court, le spot en question dure une minute trente, mais il nous permet de faire le tour du propriétaire. La console est en effet présentée sous plusieurs angles.

La Xbox Series S se paye un petit spot publicitaire

Comme cela a déjà été évoqué, la Xbox Series S sera beaucoup plus petite que la Series X et elle aura pour particularité d’être teinte en blanche. Toutefois, elle comprendra aussi une grille d’aération teinte en noir sur le côté… et une deuxième grille placée cette fois au-dessus.

Microsoft semble donc avoir pris les devants pour limiter autant que possible le risque de surchauffe. Logique. Avec un boîtier 60 % plus petit que celui de la Xbox Series X, la firme ne pouvait pas se permettre le moindre risque.

Le clip revient également sur certains points un peu plus techniques. Il nous confirme ainsi la présence d’un disque SSD NVME à l’intérieur de la console, un disque qui aura principalement pour but de réduire à néant tous les temps de chargement afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Une console aérée

Il indique également que la Xbox Series S sera capable d’atteindre, au mieux, une définition en 1440p. Encore une fois, il est difficile d’être surpris puisque toutes les rumeurs allaient dans le même sens.

Moins puissante que sa camarade, la Series S ne sera en effet pas en mesure d’atteindre une définition en 4K. Bon point en revanche, elle pourra taper au mieux dans les 120 images par seconde, ce qui se traduira par un sentiment de fluidité accru… du moins pour ceux qui ont un téléviseur ou un écran capable d’atteindre un tel taux de rafraîchissement.

D’ailleurs, sur le spot, Microsoft précise également que le nombre d’images par seconde dépendra… des jeux. Par extension, cela veut dire qu’ils ne pourront pas tous proposer une telle cadence.

Du 1440p en 20 ips

La fin du clip va encore plus loin. Il confirme ainsi que la Xbox Series S sera dépourvu de lecteur optique, mais il précise aussi qu’elle prendra en charge le ray tracing et qu’elle proposera un taux de rafraîchissement variable.

Idem pour le rate shading. Côté stockage, on aura donc droit à un SSD ultra rapide, mais ce dernier se limitera à une capacité de 512 Go. Il va donc falloir investir très rapidement dans des supports de stockage externes.

A la fin de la vidéo, il est aussi fait mention du fait que la Series S prendra en charge la 4K… sur les médias diffusés en streaming et aussi sur les jeux, mais en upscaling.