Xbox Series S : un prix calé à 300 $ ?

MAJ : Microsoft a confirmé l’existence de la Xbox Series S ce mardi 8 septembre, ainsi que son prix de vente. Toutes les infos sont ici.

Microsoft va présenter la Xbox Series X à la fin de l’année, mais certaines sources s’attendent à ce que cette dernière s’accompagne d’un second modèle un peu moins cher.

La Xbox Series S, ce serait son nom, proposerait une puissance de calcul comparable (mais pas forcément égale) à celle de sa grande soeur tout en faisant l’impasse sur certaines fonctions. A l’instar de la Xbox One S All Digital, elle pourrait notamment passer sur le lecteur optique et tout miser sur la bonne vieille démat’.

Crédits Pixabay

Mais voilà, pour le moment, Microsoft n’a rien annoncé de particulier et le seul indice qui semble aller dans ce sens vient finalement du nom donné par la firme à sa nouvelle console.

Une Xbox Series S pour les petits budgets ?

Après tout, cette dernière évoque clairement une nouvelle “série”, et non une nouvelle console.

Toujours est-il que la Xbox Series S refait parler d’elle avec une toute nouvelle rumeur en provenance de Gizchina. Selon nos confrères, celle qui était à la base connue sous le nom de code Lockhart devrait faire figure de successeur à la Xbox One S et être proposée autour des 300 $.

Et bien sûr, pour ce prix, il ne faudrait pas s’attendre à bénéficier d’autant de puissance de calcul que la Xbox Series X. Toujours selon la même source, la Lockhart s’appuierait sur une architecture Zen et Navi avec une puissance tournant autour des 4 téraflops. En revanche, elle serait tout à fait en mesure de faire tourner les titres du catalogue de la Xbox Series X… mais aussi ceux des générations précédentes.

Un prix de vente de 300 $ et une puissance de calcul moindre

Microsoft devrait en effet mettre un gros coup de collier sur la rétro compatibilité avec sa nouvelle plateforme.

Reste que si la Xbox Series S existe réellement, et si elle doit être proposée à 300 $, alors on peut imaginer que le gros modèle sera commercialisée autour des 500 ou 600 $. Maintenant, à ce stade, ce ne sont que de pures spéculations et il faudra de toute manière attendre l’annonce officielle de Microsoft pour être fixé. Annonce qui devrait logiquement tomber avant la fin du premier semestre… et donc dans pas très longtemps.