Xbox Series X : de nouveaux détails seront divulgués la semaine prochaine

Microsoft applique une stratégie très différente de celle de son concurrent nippon en ce qui concerne sa prochaine console. Contrairement à ce dernier, la firme de Redmond n’hésite effectivement pas à évoquer la Xbox Series X en long, en large et en travers. Et de nouvelles informations seront d’ailleurs divulguées la semaine prochaine.

Après avoir révélé le design de sa console en fin d’année dernière et être revenu en détail sur sa fiche technique le mois dernier, Microsoft s’apprête donc à revenir à la charge.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

La firme va effectivement participer à un event spécial la semaine prochaine. Baptisé Game Stack Live, il se déroulera du 17 au 18 mars et il sera l’occasion pour Microsoft de revenir sur sa console en divulguant des informations qui devaient à l’origine être révélées durant la GDC.

Microsoft va revenir sur la Xbox Series X la semaine prochaine

Comme beaucoup d’autres acteurs majeurs du marché, Microsoft devait être présent à la nouvelle édition de cet événement, mais l’épidémie du Coronavirus Covid-19 a malheureusement contraint ses organisateurs à l’annuler.

La firme sera donc présente à la Game Stack Live et elle animera même une conférence spéciale le 18 mars à 14h40 (HAE) afin de donner plus de détails sur deux de ses produits phares : la Xbox Series X et le Project xCloud.

Pour l’heure, on ignore en revanche sur quoi portera exactement l’allocution et si de nouveaux visuels seront présentés. Dans la mesure où Microsoft s’est beaucoup focalisé sur le design et sur la fiche technique de la Series X ces derniers mois, il serait cependant logique que la firme se focalise désormais un peu plus sur sa plateforme et ses fonctionnalités.

Une conférence consacrée à la console et au Project xCloud

À titre de rappel, Microsoft a confirmé le mois dernier ce que nous savions déjà, à savoir que la Xbox Series X reposera sur une architecture Zen 2 et RDNA 2 d’AMD, avec une puissance quatre fois supérieure à celle de l’actuelle Xbox One X. Ce qui est des plus prometteurs lorsqu’on connaît les possibilités offertes par cette dernière.

La Lenovo E1 à 24 €en savoir plus

Mais Microsoft ne mettra pas non plus tous ses oeufs dans le même panier et la Xbox Series X sera également dotée d’une puce entièrement dédiée au son, ce qui évitera aux sound designers de devoir piocher du côté des autres puces de la console. Ah, et la console offrira également une compatibilité matérielle avec le ray tracing, pour des effets lumineux plus réalistes – et une meilleure immersion à la clé.