Xbox Series X : de nouvelles révélations attendues en août

Phil Spencer a laissé entendre que de nouvelles révélations concernant la Xbox Series X pourraient avoir lieu en août. Aucune date n’a cependant encore été annoncée.

Phil Spencer se trouve actuellement au coeur de l’actualité en raison de la sortie imminente de la nouvelle console de Microsoft. Une console attendue aux dernières nouvelles avant les fêtes de fin d’année.

Microsoft a annoncé l’architecture de vitesse de la Xbox Series X

En attendant la commercialisation de la Series X, l’homme fort de la division Xbox fait donc la tournée des plateaux et il a récemment été amené à répondre aux questions de iJustine, une YouTubeuse très en vue aux États-Unis.

Un événement consacré à la Xbox Series X en août

S’il n’a pas manqué de revenir sur les annonces faites au cours de ces dernières semaines, Phil Spencer a également profité de l’occasion pour laisser entendre qu’un nouvel événement pourrait avoir lieu dans les semaines à venir… et plus précisément en août :

« Je suis confiant à l’idée de pouvoir partager avec vous de nouvelles choses au sujet de la Xbox Series X. Nous vous en dirons plus en août. »

Aucune date n’a bien entendu été évoquée, et Phil Spencer n’a pas non plus donné d’informations sur le type d’annonce auquel nous devons nous attendre. Toutefois, il suffit de jeter un petit coup d’oeil sur les annonces de ces derniers mois pour avoir, au moins, une vague idée des sujets que la firme pourrait être amenée à traiter.

Les événements précédents ont en effet tous porté sur des thèmes bien spécifiques. Après avoir dévoilé le design et une partie de l’architecture de la Xbox Series X, Microsoft est en effet revenu plus en détail sur sa fiche technique, mais également sur son line up de lancement. Selon toute évidence, le prochain événement devrait donc porter sur la plateforme embarquée à bord de la console.

À lire aussi : Xbox Series X ou PS5, les joueurs britanniques ont tranché

Un focus sur la plateforme et la Xbox Series S ?

Si l’on sait, déjà, que l’interface ne marquera pas une rupture avec les Xbox One, on peut en effet s’attendre à ce que la nouvelle console de la marque s’enrichisse de nouvelles fonctions. Et le moment semble bien choisi pour revenir sur ces fameuses fonctions puisque le lancement de la Series X devrait survenir autour du mois de novembre.

Maintenant, une surprise n’est pas non plus à écarter. D’après de nombreuses rumeurs, Microsoft n’aurait effectivement pas qu’une seule console en préparation et une Xbox Series S pourrait ainsi accompagner la Series X.

Bien moins chère que sa camarade, cette dernière devrait aussi offrir un peu moins de puissance. Mais à ce stade, bien sûr, ce ne sont que de simples spéculations et il faudra attendre l’événement du mois d’août pour être enfin fixé sur cette seconde variante.

À lire aussi : Xbox Series X, un lancement sans précédent ?

Mots-clés xbox series x