Xbox Series X : Des annonces majeures à venir pour juillet prochain

La prochaine guerre des consoles est déjà en marche entre Microsoft et Sony, qui proposent des expériences sensiblement similaires, contrairement à Nintendo. D’un côté, l’américain a dévoilé voilà plusieurs mois sa XBox Series X. De l’autre, le constructeur nippon a récemment levé le voile sur la PlayStation 5 avec bon nombre de grosses annonces – Deathloop, Spider-Man Miles Morales, Stray, Resident Evil 8… Autant dire que la guerre risque de faire rage alors qu’un ancien de XBox pense que jamais Sony ne proposera une machine à 499 dollars. Et aujourd’hui, Microsoft se prête au jeu du teasing pour sa machine.

C’est Aaron Greenberg, directeur général en charge du marketing des jeux chez Xbox, qui est revenu sur un futur événement.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

L’homme tease des annonces majeures à venir pour la conférence de juillet.

Des nouvelles de la conférence programmée en juillet

Aaron Greenberg de Microsoft est revenu sur la prochaine conférence XBox Series X, alors que le dernier Inside XBox avait largement déçu. Sans donner de date précise, l’homme est revenu sur les présentations à venir depuis son compte Twitter.

L’équipe bosse dur sur l’événement, et il y aura d’ailleurs un gros passage en revue sur le contenu avec le grand patron aujourd’hui (ndlr : Phil Spencer, CEO de la division XBox). Nous partagerons beaucoup plus de détails quand tout sera verrouillé. Nous vous demandons gentiment de faire preuve de patience en attendant.

Après un Inside XBox décevant, puisque présentant uniquement des cinématiques, les joueurs attendent du gameplay pour cette conférence de juillet. Et des images de jeux jouables seront sans aucun doute présentes après la conférence réussie de Sony et sa PlayStation 5. Microsoft avait d’ailleurs décidé de laisser un peu de place à son concurrent en déplaçant son événement.

Deux jeux exclusifs à la XBox Series X sont attendus par la communauté : Hellblade 2 et Halo Infinite. Alors que la machine sortira à la fin de l’année au Japon, Microsoft a tout intérêt à mettre un gros coup d’accélérateur !

Et il le faudra pour espérer concurrencer Sony, dont la PlayStation 4 est grande championne de cette génération. Microsoft devra miser sur les exclusivités, mais surtout sur un prix de lancement attractif pour espérer faire vaciller le géant nippon.