Xbox Series X : enfin un bouton « partager » sur les manettes !

Les manettes de la Xbox Series X ont tout pour plaire. Au-delà de leur design toujours aussi efficace et garant d’une prise en main plus agréable, les contrôleurs de la console seront également compatibles avec les anciens appareils de Microsoft. Il y a quelques mois, Jason Ronald, le responsable du développement de la firme de Redmond, a ainsi annoncé que ces manettes fonctionneront avec la Xbox One, la Xbox One S et la Xbox One X.

Les nouvelles concernant les manettes de la Xbox Series X ne s’arrêtent pas là. Comme le rapporte le site Windows Central, ces contrôleurs vont également intégrer un bouton « partager », conçu pour faciliter le partage de contenus durant une partie.

Les anciennes consoles de Microsoft pourront, elles aussi, profiter des fonctionnalités de ce nouveau bouton.

Accédez à des raccourcis via le bouton « partager »

Le bouton « partager » fera ses débuts sur la Xbox Series X. Néanmoins, les joueurs pourront exploiter les fonctionnalités qui l’accompagnent sur les consoles des générations précédentes, comme la Xbox One, sans aucun problème.

D’après le site Windows Central, Microsoft prévoit de déployer une mise à jour sur les anciennes consoles afin d’intégrer une nouvelle section « Partager », dans le menu « Capturer et partager. »

Les joueurs pourront configurer cette section en y intégrant des raccourcis qui seront accessibles via le bouton « Partager. » Cela leur permettra d’accéder plus facilement au partage de captures d’écran sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : En attendant la Xbox Series X, le Store de la Xbox se refait une petite beauté

Des manettes qui conviendront à plus de monde

Microsoft a déclaré que le design des manettes de la Xbox Series X a été revisité pour « correspondre à un éventail encore plus large de personnes. » Comparées aux manettes de la Xbox One, elles auront des contours plus arrondis. Qui plus est, les contrôleurs de la Xbox Series X seront plus petits et pourront être recouverts par les mains des joueurs à 98%, contre 95% pour la Xbox One.

Il faudra également s’attendre à un changement au niveau des gâchettes. Ces dernières seront recouvertes d’une texture à points et on pourra aussi compter sur un nouveau D-pad. Grâce à la compatibilité de ces manettes avec les autres consoles de Microsoft, les joueurs ne devront pas forcément se procurer la Xbox Series X pour jouir d’une nouvelle expérience de jeu.

Microsoft n’a en revanche pas encore communiqué le prix de ces nouveaux contrôleurs, mais cela ne saurait tarder.

À lire aussi : De nouvelles révélations sur la Xbox Series X en août ?