Xbox Series X et coronavirus : Phil Spencer laisse entendre que la sortie de la machine pourrait ne pas être retardée

La sortie des consoles de nouvelle génération en fin d’année apparaît de moins en moins comme un scénario crédible en raison de l’actuelle pandémie de coronavirus Covid-19. Pourtant, le patron de la division Xbox chez Microsoft a récemment laissé entendre que la Xbox Series X pourrait être lancée en temps et en heure.

L’avenir du jeu vidéo, ou d’autres secteurs du divertissement, est bien peu de choses comparé à celui d’une humanité en proie depuis de longues semaines à une pandémie. Mais dans une période où le confinement semble vouloir s’éterniser, entrevoir le futur constitue une manière a priori efficace de s’aérer les idées.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Pour l’heure, les sorties de la PS5 et de la Xbox Series X sont toujours pressenties pour intervenir fin 2020. La propagation du Covid-19 étant ce qu’elle est, en ralentissant voire interrompant la production de ces machines, on peut logiquement s’attendre à ce que leurs lancements respectifs soient repoussés.

Xbox Series X et coronavirus : Phil Spencer pense à la sécurité de ses équipes avant tout

Lors d’un long entretien accordé à distance à Unlocked 437, le patron de la division Xbox au sein de Microsoft pouvait difficilement éluder les questions liant la pandémie à sa nouvelle console.

Phil Spencer a commencé par assurer qu’aucun risque ne sera pris au sein de ses équipes :

“Il n’y a aucune décision que je prendrai – ou sincèrement, rien que quiconque chez Microsoft ne me demanderait de prendre – qui compromettrait la sûreté et la sécurité des équipes pour un gain financier ou de produit à court terme”.

Concernant la capacité de production de la Xbox Series X en Chine, notre homme a donné des pistes d’amélioration :

“Au travers des usines et de ce genre de choses, nous pouvons voir que nous commençons à récupérer des choses de leur côté et que ça fonctionne pour nous”.

Et quand bien même Phil Spencer reconnaît que les équipes travaillant sur la machine sont “étirées” et que le télétravail n’est pas des plus aisés à gérer, il reste relativement confiant sur des délais inchangés quant au lancement de la Xbox Series X :

“À l’heure actuelle, nous n’avons pas dit que nous ne respecterons pas les dates que nous avions prévues, mais je dirai aussi que c’est quelque chose qui se fait en temps réel et je vais mettre la sécurité des équipes au premier plan, en plus d’un produit de qualité”.