Xbox Series X et S : de nouveaux modèles en 2022 et 2023 ?

Microsoft aurait selon certaines sources l’intention de lancer une nouvelle Xbox Series S l’année prochaine. Une version améliorée de la Xbox Series X sortirait un an plus tard.

Ces informations proviennent toutes de la même source, à savoir MLID. Source qui est également à l’origine des rumeurs autour de la PlayStation 5 Pro, évoquées ce matin. La prudence est donc de mise, puisque ces informations ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible. Rappelons d’ailleurs que ce leakeur s’est déjà trompé par le passé. A plusieurs reprises.

Une Xbox Series X aux côtés d'une Xbox Series S
Crédit : Microsoft

Selon MLID, donc, Microsoft aurait l’intention de lancer deux nouvelles versions de ses consoles de salon dans les années à venir.

A lire aussi : Les manettes Xbox One reçoivent une mise à jour bienvenue

Une nouvelle Xbox Series S en 2022

La Xbox Series S serait la première à bénéficier des attentions de la firme. Le nouveau modèle sortirait ainsi l’année prochaine, en 2022. Microsoft ne devrait d’ailleurs pas uniquement se focaliser sur le look de sa console et il faudrait aussi s’attendre à du neuf sur le plan technique.

Plus étonnant, le modèle actuel pourrait rester au catalogue du constructeur, mais avec un prix revu à la baisse, compris entre 189 et 249 $.

En effet, l’idée finale ne serait pas de promouvoir la console elle-même, mais plutôt l’écosystème gravitant autour. Et notamment le Xbox Game Pass, une plateforme très en vogue et qui rencontre de plus en plus de succès auprès des gamers.

A lire aussi : Xbox Game Pass : les titres attendus pour septembre 2021

Et une nouvelle Xbox Series X en 2023

Grâce à cette nouvelle stratégie, Microsoft pourrait donc rendre l’univers Xbox plus accessible et s’assurer de conquérir de nouvelles parts de marché sur le secteur du cloud gaming.

La nouvelle Xbox Series S, de son côté, devrait être proposée à un prix tout aussi attractif, un prix situé sous la barre des 350 $. Il faudrait s’attendre à du neuf du côté de son APU avec un gain de puissance à la clé.

Le tour viendrait ensuite à la Xbox Series X. Une nouvelle version devrait en effet être commercialisée en 2023, une version animée cette fois par une puce gravée en 6 nm. On imagine une fois encore que Microsoft se tournera vers les dernières puces d’AMD, tout comme la PS5 Pro.

En supposant que notre source dise vrai, il faudrait donc s’attendre à pas mal de remue ménage dans les années à venir. Ce qui rassurera peut-être celles et ceux qui n’ont toujours pas réussi à mettre la main sur une Xbox Series X ou une PlayStation 5.