Xbox Series X I Series S : des jeux à plus de 80 euros ? Aaron Greenberg s’exprime

Microsoft semble bien partie pour gagner en puissance avec  la prochaine génération. La société étasunienne a frappé un premier grand coup en s’achetant Bethesda pour 7,5 milliards de dollars, s’emparant de The Elder Scrolls, Fallout, Doom, Wolfenstein, etc. Sans oublier que Microsoft a renforcé son Xbox Game Pass en ajoutant le catalogue de jeux EA, mais également l’intégration de xCloud dans le forfait Ultimate, service de cloud gaming avec 150 jeux. Des efforts considérables pour le bon lancement de sa Xbox Series X/Series S, qui aura pour mission de tenir tête à un Sony bien installé avec sa PlayStation.

Mais qu’en est-il des jeux de la XBox Series X/Series S, alors que des titres PS5 comme Marvel’s Spider-Man: Miles Morales seront à 80 euros ?

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Aaron Greenberg, responsable marketing chez Xbox, a répondu à cette question.

Xbox ne compte pas proposer ses jeux à 80 euros dans tous les cas de figure

Les développeurs et éditeurs souhaitent augmenter le prix des AAA, pour atteindre 80 euros (et 69,99 dollars aux USA, contre 59,99 dollars auparavant). Une hausse de 10 euros qui fait grincer des dents et que les studios justifient par des jeux de plus en plus beaux, photoréalistes, poussés dans les mécanismes de gameplay. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, qui sortira notamment sur PlayStation 5, est l’un des titres concernés par cette augmentation de 10 euros.

Dans une interview, Aaron Greenberg explique que trouver le prix d’un jeu “est une chose assez complexe“. L’homme évoque qu’auparavant, le prix de lancement des titres était sensiblement le même. Mais aujourd’hui, Xbox a lancé “Ori and the Will of the Wisps à 30 dollars, Gears Tactics prévu pour la fin de l’année à 60 dollars, State of Decay 2 à 40 dollars…“.

Microsoft ne compte donc pas aligner tous les jeux de la Xbox Series X/Series S (mais également PC) sur le prix unique de 80 euros. Aaron Greenberg explique également qu’à l’heure actuelle, peu de jeux sont proposés à 69,99 dollars au lancement, tout en pointant du doigt le récent cas de NBA 2K21 édition Mamba Forever à 99,99 dollars.

Aaron Greenberg évoque également le fameux Xbox Game Pass, et ses avantages. L’homme explique qu’il sera inutile de sortir la carte bleue pour acheter les exclusivités Microsoft, puisque ces derniers seront inclus dans le service… et dont The Elder Scrolls 6 ?