XBox Series X : Il sera possible de jouer aux jeux XBox One dessus… sauf ceux utilisant Kinect

Ça y est : la prochaine génération de consoles est déjà en marche ! Du moins pour Sony et Microsoft, étant donné que Nintendo est encore 100% concentré sur sa Switch qui est loin d’avoir terminé sa vie, contrairement aux PlayStation 4 et XBox One. Et alors que Microsoft a dû tirer un trait sur Mixer, sans regret pour le CEO de XBox, Phil Spencer, ce dernier est revenu sur une fonctionnalité de la XBox Series X. La future machine proposera une rétrocompatibilité totale (ou presque) avec les jeux de la XBox One. De quoi permettre de profiter à d’anciens titres, toujours aussi bons, sur la XBox Series X.

C’est ce qu’a détaillé Phil Spencer, toujours très bavard, sur le site de XBox.

Crédits Microsoft / Capture YouTube « Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer »

Un seul type de jeux XBox One ne pourra fonctionner avec la XBox Series X.

Kinect n’est pas le bienvenu sur la XBox Series X

Le Kinect n’a pas été un grand succès pour la XBox. Un accessoire qui permettait de capter les mouvements du joueur devant l’écran pour exécuter des actions dans le jeu.

Malheureusement, en plus de s’être mal vendu, Kinect ne disposait pas d’une grosse ludothèque et le peu de jeux compatibles n’étaient pas franchement des plus réjouissants.

De quoi l’écarter de la rétrocompatibilité XBox Series X, comme l’annonce Phil Spencer sur le site de XBox.

Tous les jeux XBox One qui ne demandent pas Kinect pourront être joués sur la XBox Series X, dès la sortie de la console. Et grâce à la puissance inédite de la XBox Series X, une majorité de vos jeux préférés se chargeront plus vite, seront plus beaux et profiteront de meilleures performances.

Mais ce n’est pas tout puisque le big boss de la division XBox, qui va continuer à acheter des studios avec le feu vert de Microsoft, précise que les futurs jeux XBox Series X du XBox Game Studios sortiront sur la machine, mais également… XBox One. L’homme explique qu’il s’agira ici de titres « qui sortiront dans les deux années à venir« , tels que Halo Infinite !

Phil Spencer ne veut surtout pas obliger les joueurs « à passer sous la XBox Series X dès sa commercialisation pour continuer à jouer aux exclusivités XBox« .