Xbox Series X : il sera possible de lancer des jeux Xbox One depuis un disque dur externe

D’après Jason Ronald, la Xbox Series X sera en mesure de faire tourner des jeux Xbox One à partir d’un disque dur externe. Une bonne nouvelle pour ceux qui désirent profiter de leurs anciens titres favoris sur la prochaine console de salon de Microsoft !

C’est une information qui ravira sans aucun doute les joueurs Xbox. Que la Xbox Series X prenne en charge les jeux des consoles Xbox d’ancienne génération ne constitue pas une réelle nouveauté. Cependant, nous ne savons toujours pas comment la firme de Redmond compte s’y prendre. Mais grâce au directeur de la gestion des programmes Xbox, nous avons désormais la réponse qu’il nous faut.

Il sera possible de lancer des jeux depuis un disque dur externe sur la Xbox Series X

Comme le note Bgr.com, Jason Ronald a profité de la conférence en direct Xbox Live qui a eu lieu plus tôt cette semaine pour évoquer ce sujet.

Une fonctionnalité vantée par Microsoft

D’après ce haut responsable, pour jouer à des jeux d’ancienne génération sur la Xbox Series X, il suffira d’y brancher un disque dur externe. Microsoft a toujours souligné la compatibilité des jeux Xbox 360, Xbox One et, même des jeux Xbox originaux, avec sa console de nouvelle génération.

Avec cette déclaration de Jason Ronald, nous savons donc désormais comment profiter de cette rétrocompatibilité de la Xbox Series X.

Il est toutefois important de noter que les jeux Xbox Series X ne pourront pas être installés sur un disque dur externe. Cela est dû à des contraintes techniques liées à la console elle-même, mais aussi aux jeux. En effet, pour fonctionner correctement, ces derniers auront besoin d’un matériel de stockage avec un débit très élevé.

L’extension Seagate au service des gamers

Les joueurs pourront du coup conserver leurs jeux Xbox Series X sur un disque dur classique ou sur une clé USB, mais pour y jouer, il sera impératif de les installer sur le stockage SSD interne de la console.

Autrement, il faudra se procurer un disque d’extension Seagate. Rappelons que ce dernier promet une vitesse de transfert de données aussi élevée que celle du stockage interne de la Xbox Series X.