Xbox Series X : Certains jeux tournent moins bien que sur PlayStation 5, Microsoft s’explique

La Xbox Series X/Series S est disponible depuis le 10 novembre, en France. Une console qui s’accompagne de nombreux jeux forts et fait face à la PlayStation 5 de Sony, quant à elle commercialisée le 19 novembre chez nous. Et là où les joueurs vont chercher la différence, c’est au niveau de la stabilité, des performances et graphismes. Malheureusement, comme le rapporte The Verge, il semblerait que quelque chose cloche chez la Xbox Series X. Certains jeux, dont Assassin’s Creed Valhalla pourtant pensé pour la machine de Microsoft, accusent une qualité moindre que sur la PlayStation 5.

Microsoft ne dit pas le contraire et s’exprime à ce propos auprès du très sérieux média.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Que les possesseurs de la Xbox Series X, les choses devraient s’améliorer par la suite.

Microsoft a conscience des différences de performances entre sa Xbox Series X et la PlayStation 5

Quelque chose cloche avec la Xbox Series X : ses performances sont moindres que chez la PlayStation 5. The Verge prend comme exemple Devil May Cry 5, bien plus fluide sur la machine de Sony que celle de Microsoft. Idem pour Assassin’s Creed Valhalla. Pourtant, Ubisoft et le constructeur de la Xbox Series X ont noué un partenariat. Les joueurs étaient donc en droit de s’attendre à un meilleur rendu. Pire du côté de Dirt 5 puisque les graphismes sont bien moins beaux sur la Xbox Series X que la PlayStation 5.

Microsoft explique, auprès de The Verge, avoir conscience de ce problème pour une partie des jeux – car tous ne sont pas concernés. La société annonce travailler avec ses partenaires pour trouver d’où vient le problème et ainsi permettre une expérience de jeu maximale. Microsoft se justifie en expliquant que les développeurs doivent encore apprendre à utiliser sa Xbox Series X, ce qui semble tout à fait logique. L’entreprise promet que les choses s’amélioreront par la suite et nul doute que des mises à jour devraient permettre de peaufiner le rendu des jeux, les performances, sur la machine.

The Verge précise également que Phil Spencer, dirigeant de Xbox pas vraiment fan de la guerre des consoles, pense la même chose et s’attend à une amélioration dans l’utilisation des outils de développement pour la Xbox Series X au fil des ans.