XBox Series X | Series S : Des précommandes importantes, annonce Microsoft

La guerre des consoles commence déjà pour la prochaine génération, alors que la PlayStation 5 de Sony sortira en novembre, tout comme la XBox Series X/Series S de Microsoft. Et histoire de bien préparer le lancement, la firme américaine a fait une grosse annonce : celle du rachat de Bethesda, derrière de grosses licences comme The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein, Doom, Dishonored, etc. Microsoft ne laisse donc rien au hasard pour faire sa prochaine machine la numéro une de cette génération à venir, alors que Sony a largement dominé l’actuelle avec sa PlayStation 4.

Et histoire de bien débuter, Microsoft a également ouvert les précommandes pour la XBox Series X/Series S, affichant un vrai succès.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

C’est ce qu’annonce XBox sur Twitter, expliquant que de nouveaux stocks seront proposés, le 10 novembre.

Il y aura des XBox pour tout le monde, assure Microsoft

La pire peur de ceux qui lorgnent du côté de la XBox Series X/Series S ? Que la console soit en rupture de stock, alors que les précommandes sont ouvertes depuis peu. Et comme l’annonce Microsoft, cette opération a bien été un succès, expliquant sur Twitter être “honoré par les précommandes massives pour les XBox Series X et S“, remerciant les joueurs “pour cet engouement“. XBox précise également que de nouveaux stocks seront disponibles pour la console, le 10 novembre, jour de sa sortie, pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’en réserver une.

XBox prouve bien qu’il n’est pas forcément utile d’avoir de grosses exclusivités, comme Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ou Ratchet et Clank: Rift Apart, pour afficher des précommandes importantes. Car pour rappel, Microsoft a déjà confirmé son faible intérêt pour ces jeux réservés à certaines machines, et même le report de Halo Infinite ne semble pas l’inquiéter.

Et avec Bethesda dans sa poche, Microsoft sait qu’il pourra triompher sur la durée. Satya Nadella, patron de Microsoft, s’est également exprimé à ce propos dans CNET. L’homme a confirmé que XBox va continuer à acheter des studios, alors que des rumeurs évoquent un possible rachat… de SEGA, qui détient Sonic ou encore Yakuza.