XBox Series X I Series S : En rupture de stock au Japon, Phil Spencer remercie les joueurs

Microsoft est plein d’assurance depuis plusieurs jours, avec le rachat de Bethesda qui aura fait sensation. En s’emparant du studio, XBox s’assure de proposer des licences fortes pour son XBox Game Pass : Fallout, The Elder Scrolls, Doom, Wolfenstein. Sans oublier que les exclusivités Bethesda pour la PlayStation 5, Ghostwire: Tokyo et Deathloop, devraient arriver sur la XBox Series X/Series S. Et depuis plusieurs semaines, des rumeurs persistantes annoncent le rachat d’un studio japonais, peut-être même SEGA. Il faut dire que dernière, Phil Spencer, CEO de XBox, n’a pas tarit d’éloges sur le Japon et sa communauté vidéoludique, au Tokyo Game Show Online.

Et c’est ce même Phil Spencer qui a adressé un second message aux joueurs japonais, dans les colonnes de Famitsu.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

L’homme fort de XBox a remercié les joueurs, face au succès des précommandes de la XBox Series X/Series S, au Japon.

Les joueurs japonais ont plébiscité la XBox Series X/Series S

Alors que Phil Spencer a ouvert le Tokyo Game Show Online, le patron de XBox a donné une interview pour le célèbre magazine japonais Famitsu. Ce dernier est revenu sur la rupture de stock des XBox Series X et Series S au Japon, où la console semble plébiscitée. Histoire de tempérer ce succès, rappelons que la PlayStation 5 est également indisponible, victime de sa hype !

Phil Spencer explique être “honoré par l’accueil que les XBox Series X et S ont reçu des joueurs japonais“. Le patron de XBox est ambitieux, parlant ici d’une “première étape dans une course bien longue“, avec que la console a plusieurs objectifs au Japon. Phil Spencer est également “content de constater que les joueurs attendent énormément de nous et cela nous pousse vers l’avant lorsque les consoles en précommandes sont en rupture de stock“.

Pourtant venues des USA, alors que Sony est un constructeur local, les XBox Series X et Series S semblent appréciées des joueurs japonais. Il faut dire que le XBox Game Pass a fait bondir le nombre de joueurs nippons pour Microsoft, grâce à son offre généreuse de catalogue illimité contre un faible abonnement mensuel. Une formule gagnante pour le service depuis son lancement.