Xbox Series X l Series S : Il ne faudra pas s’attendre à des stocks pour le premier semestre 2021

La Xbox Series X est disponible, ainsi que la Series S. Deux versions différentes puisque la première est plus puissante avec un lecteur, tandis que la seconde opte pour le numérique. Une stratégie également adoptée par Sony avec la PlayStation 5 et PlayStation 5 Edition Digital, prévues pour le 19 novembre en France. Et comme il fallait s’y attendre, la Xbox Series X/Series S s’est arrachée lors des précommandes. Car le jeu vidéo n’est pas impacté par la crise financière avec énormément de joueurs qui passent le temps devant une expérience vidéoludique pendant le confinement.

Du côté de la France, la Xbox Series X/Series S est encore disponible sur plusieurs sites, pour ceux qui souhaitent sauter le pas.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Et il ne faudra pas hésiter, puisque Microsoft annonce des ruptures de stock. La firme ne fera pas le plein début 2021.

La Xbox Series X/Series S, victime de son succès

La Xbox Series X/Series S a récemment dévoilé des statistiques impressionnantes, alors que Microsoft se félicite des ventes. Mais comme l’explique IGN, la machine est tellement victime de son succès que des stocks ne seront pas disponibles au premier semestre 2021. C’est ce qu’a annoncé Tim Stuart, directeur financier de Microsoft. L’homme rassure cependant en expliquant que la Xbox Series X/Series S sera de nouveau disponible pour le second semestre 2021. 

La raison de ce manque d’approvisionnement est bien évidemment la demande plus forte que l’offre. Tim Stuart précise également que les usines tournent d’arrache-pied pour suivre cette dernière et s’assurer que les joueurs puissent mettre la main sur la console.

Il ne faudra donc pas s’attendre à voir beaucoup de Xbox Series X/Series livrées par le Père Noël. Pourtant, Microsoft avait anticipé cette période charnière en commercialisant la machine en novembre. Heureusement pour le constructeur, des millions de joueurs profitent déjà de la Xbox Series X/Series S à travers le monde.

Sans oublier que la pandémie de COVID-19 n’a pas dû aider Microsoft à accélérer la production pour répondre à la demande. Le monde est toujours frappé par le virus et des pays ont fait le choix du reconfinement.