Xbox Series X l Series S : Microsoft dévoile la date de diffusion du stream de lancement (avec un gros programme)

La prochaine génération de consoles arrive enfin, malgré le contexte actuel de pandémie. Les constructeurs savent que, lors du confinement, le jeu vidéo a cartonné et espèrent que les joueurs seront encore au rendez-vous pour se divertir devant de riches expériences. Du côté de Sony, on mise tout sur la PlayStation 5, qui sera notamment accompagnée de gros jeux de lancement comme Demon’s Soul’s et Marvel’s Spider-Man Miles Morales. Du côté de Microsoft, c’est la Xbox Series X/Series S qui est attendue pour une commercialisation le 10 novembre, avec des arguments différents, tournés du côté des services.

Et histoire de bien accompagner le lancement de la Xbox Series X/Series S, Microsoft annonce la diffusion d’un stream avec un gros programme.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Il sera possible de suivre l’événement sur YouTube, Twitch ou Facebook.

Rendez-vous à la sortie de la Xbox Series X/Series, à 20 heures

C’est le 10 novembre prochain, à savoir lorsque la console sera disponible, à 20 heures que Xbox diffusera son stream de lancement. Un événement attendu puisque le lancement d’une nouvelle génération n’a pas lieu tous les ans, et s’accompagne généralement d’un énorme engouement de la part des joueurs. Chez les constructeurs, c’est à celui qui imposera sa machine sur un marché ultra concurrentiel.

Microsoft a dévoilé une vidéo, visible ci-dessous, qui confirme que le joueur est le futur du jeu vidéo, au centre de l’expérience. Xbox rappelle l’existence de son Xbox Game Pass, offrant un accès illimité à un large catalogue de jeux vidéo contre un abonnement mensuel, annonçant au passage la venue prochaine des jeux Bethesda. Microsoft a racheté le studio pour… 7,5 milliards de dollars !

Xbox profite de cette vidéo pour également rappeler que la formule Ultimate du Xbox Game Pass donne accès à xCloud, service de cloud gaming.

Au programme, Microsoft annonce du gameplay, des interviews de développeurs, de nouvelles informations sur la Xbox Series X/Series X et une collecte de fonds.

Notons que Microsoft ne compte pas présenter de nouveaux jeux lors de ce stream. Il s’agit uniquement d’un événement dédié au lancement de sa Xbox Series X/Series S.